lundi 26 octobre 2009

Ne pas rire avec la loi... (7)

...sauf quand on est franc-maçon:
dans ce cas, en général, on peut carrément s'asseoir dessus.



"Depuis plus de quinze ans, les scandales se succèdent. Avec le temps, au fil des dossiers, un point commun revient avec insistance: l'implication de franc-maçons. Comme si les réseaux maçonniques et leur culte du secret offraient aux amateurs de trafics discrets une coquille idéale pour abriter leurs intrigues.
Bien sûr beaucoup d'initiés sont sincères. Ils sont d'ailleurs les premiers à s'inquiéter des dérives les plus sérieuses.
Au terme de deux années d'enquête et grâce aux révélations de hauts responsables révoltés par ce qu'ils ont vu, Ghislaine Ottenheimer et Renaud Lecadre décortiquent les codes et les coutumes de cette société "philosophique" et lèvent un coin de voile sur l'un des secrets les mieux gardés de la société française: l'existence de pouvoirs invisibles, souvent au-dessus des lois."

"Ce livre (...) fait évènement parcequ'il soulève, à travers l'accumulation des révélations, une question fondamentale: l'empire occulte de la franc-maçonnerie ne devient-il pas une menace pour la démocratie?" D.J. - "L'Express"

"(...)un livre au vitriol." Caroline Brun - "Le Figaro"




Ghislaine Ottenheimer & Renaud Lecadre, Les frères invisibles, Editions Albin Michel - Pocket(1), Paris, 2001, postface.



(1) 6,50 Euros