samedi 7 avril 2012

Quel est le problème?



"Aux électeurs du Front national, je dis que je comprends votre souffrance mais le vote FN ne résoudra aucun des problèmes" pour lesquels "vous voulez une solution", a affirmé le président-candidat, ajoutant que "chaque vote FN profitera à la gauche". (AFP)

C'est ça.
En somme, l'électorat FN c'est la cour des miracles.

Du genre: " Il fait un temps pourri aujourd'hui... C'est foutu pour le match de pétanque. Je peux laisser les béquilles au placard. Y'en a vraiment marre!... Allez. Moi je vote Marine Le Pen."

D'ailleurs, en relisant bien l'article, on se demande ce qui préoccupe le plus Sarkozy: la souffrance des électeurs FN ou celle de l'UMP le 22 avril prochain?

A titre personnel, il fut un temps où je souffrais. (Probablement moins que les juifs, bien sûr, mais un peu quand même). Eh bien d'après Sarko, c'est pour ça que je vais voter Marine Le Pen dans quinze jours. Il n'y a pas d'autre raison. Le Front National a honteusement exploité ma profonde souffrance en me faisant miroiter des tas de trucs, et comme je suis con comme un balai je n'y ai vu que du feu.



Mercredi dernier, j'étais en train de lire "La Montagne" dans le train, et je suis tombé sur un article intitulé: "Bettencourt: Sarkozy a démenti tout financement électoral illégal." et en gros caractères: "Quel est le problème?"

Je me suis dit: "Enfin. Voilà quelqu'un qui s'intéresse à mes problèmes et qui va pouvoir les résoudre."

Petit extrait: "[Patrice de Maistre] est la première personne incarcérée dans ce dossier. Mais la justice s'intéresse aussi à deux retraits de 400 000 Euros chacun, effectués depuis les comptes suisses de Liliane Bettencourt en février et avril 2007, en pleine campagne électorale. La justice s'étonne en particulier de la concomitance entre l'un de ces retraits de fonds, le 5 février 2007, et un rendez-vous, deux jours plus tard, entre de Maistre et Eric Woerth, qui était alors le trésorier de Nicolas Sarkozy."

Un rien les étonne ces juges...
Pourquoi chercher la petite bête?
C'est pourtant simple!

A partir de la fin janvier 2007, Patrice de Maistre se met à trouver Eric Woerth très sympathique.
Il se dit comme ça: "Quel homme sympathique cet Eric Woerth!... Et si je l'invitais à dîner?"
Il choisit un bon restaurant, puis, comme il s'est décidé à offrir un excellent dîner à monsieur Woerth, il dit: "Bon. Je vais aller retirer deux-cent-soixante plaques à Genève."

Voilà.
C'est tout.

Mais forcément, étant donné que dans la Justice ils sont obligés de manger à Flunch tous les jours, ils ont fini par en perdre le sens commun...


PLG.