lundi 16 avril 2012

Votons quand même


Je viens de recevoir une lettre d'un lecteur qui préfère garder l'anonymat.

Voici ce qu'elle dit:

"Cher Monsieur Letouffet,

Je suis un lecteur régulier de votre blog que j'aime beaucoup.
Dans ma boite aux lettres, je viens de trouvé les professions de foie des candidats à l'élection présidentielle et le problème et que je ne sais pas pour qui je vais voté dimanche parce que je suis très pris par mon travail, au commissariat.

Aidez-moi s'il vous plé.
"

Voici ma réponse:

"Cher Monsieur,

Merci pour votre lettre, que j'ai lue avec attention.
Trois possibilités s'offrent à vous:
1) Si vous êtes sain de corps et d'esprit, je vous conseille de voter Marine Le Pen.
2) Si vous êtes atteint de gauchisme aigu, et que la simple prononciation du nom "Le Pen" vous cause des remontées acides et des crises de psoriasis pustuleux, je vous suggère de limiter les dégâts en votant Eva Joly. Premièrement, votre penchant pour les partouzes géantes judéo-arabo-négroïdo-homosexuelles sera largement satisfait. Deuxièmement, force est de reconnaître que le reste du programme d'Effa Choly est très pon.
3) Si vous avez récemment créé une start-up sur Mars, je vous conseille de voter Jacques Cheminade (vous décrocherez forcément des marchés publics).

En espérant avoir répondu à vos interrogations, veuillez agréer, monsieur, mes salutations les meilleures."

J'en profite pour donner un petit coup de pouce à la candidature du pingouin Jean-Luc Mélenchon, qui déclare à l'alinéa 7 de son article "Liberté", je cite: "Lutte contre la corruption et les lobbys, indépendance de la justice placée sous la protection du Parlement." (J'ai recrépi tout le mur de ma cuisine avec le cookie qui était dans ma bouche).
Pas mal non plus: Sarkozy qui "protège les plus fragiles" en combattant les "inégalités". (C'est en dernière page. D'ailleurs, si vous lisez bien, la syntaxe est redoutable: "Je veux combattre trois inégalités qui fragilisent la France: celle des territoires ruraux où l'accès aux soins sera garanti et qui seront équipés en très haut débit; celle des femmes (...)". Du reste, sur le fond, c'est très pertinent aussi: "Ah-là-là Monique... Ma sclérose en plaques me fait bigrement souffrir... Encore heureux que j'ai acheté la Free Box!").
En ce qui concerne Hollande, j'ai trouvé 4 professions de foi dans l'enveloppe... C'est très socialiste. Effectivement, en mettant chacun 4 bulletins "Hollande" dans l'urne dimanche prochain, il y a des chances que Gromou soit présent au deuxième tour...

Suspense.

20120420: conseil de lecture du jour: cet article (absolument passionnant!)
A noter qu'une analyse plus poussée de la problématique évoquée est proposée ici: vidéo scientifique balèze et ici: "Tragédie & émotion"

20120426: Mû par une impulsion mystérieuse, je me rends sur le site de République Solitaire, le parti politique de Dominique de Villepin ( 5 adhérents).
Surprise!
Petit mot doux d'un certain "Guillaume Baudet", qui l'air de rien, crache à la gueule des électeurs du Front National. (C'est-à-dire moi, par exemple.)
« Le Front National est incompatible avec la République et ses idées ne sont pas respectables, indique Guillaume Baudet.
Là je me dis: attends. Ce monsieur veut probablement dire: "certaines idées du Front National". Pas toutes. Un simple abus de langage, sûrement. Ce monsieur n'est pas en train de dire que je suis un moins-que-rien parce que mes idées sont représentées au mieux par le FN. (Oui j'ai plus tendance à m'identifier à mes idées qu'à mes chaussures. C'est comme ça.)

En fait non.

Cet espèce de petit pou stalinomorphe continue tranquillement: « Tout candidat, au nom d’un intérêt électoral de court terme, reprenant des thèses défendues par Marine Le Pen ou ne se prononçant pas clairement pour leur faire barrage, se disqualifie immédiatement pour rassembler les Français ! »,

Il est vrai qu'en matière de rassemblement, Dominique de Villepin a montré la voie...
Un modèle!
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a fallu "l'empêcher de se présenter" à la présidentielle: en culminant à 0,02 % des intentions de vote dans les sondages, la concurrence tremblait de tous ses membres.

Mais monsieur Baudet porte bien son nom, en tout cas.
Il avait choisi un beau cheval pour la course aux présidentielles!

PLG.

20120428:
"La campagne du premier tour a été indigente. Celle du second devient indigne."
- Qui c'est qui parle ? Benoît XVI? Le Dalaï-Lama?
- Mais non! C'est Jacques Chirac - même si on n'est pas d'accord avec lui, on comprend qu'il puisse se permettre d'être aussi hautain et méprisant. Ce n'est pas n'importe qui après tout: deux fois président de la république, ancien maire de paris, etc... Il y a quand même du monde qui a voté pour lui au cours des décennies précédentes!
- Quand même. Il est gonflé.
- Comment? C'est pas Chirac? Qui?... De Villepin?... Non.... C'est une blague!?!

Le combat contre la logique des idées simples, de la peur et de la force, c'est l'engagement de toute ma vie politique (...).
C'est vrai qu'en vivant dans le seizième arrondissement et en appelant Firmin pour que Firmin conduise monsieur au cabinet Grobourges & Cie dans la Rolls-Royce blindée de monsieur, le risque de se faire taper sur la gueule par une bande de roumains dans le RER B est très réduit. Par conséquent on risque beaucoup moins de déraper vers un simplisme de mauvais aloi - du genre: "il faut foutre dehors ces espèces de poux qui nous pillent et qui nous respectent d'autant moins qu'on les laisse faire."
Et puis en matière de dissuasion nucléaire, par exemple, je suis sûr que De Villepin a toujours fait des pieds et des mains pour qu'on envoie nos SNLE à la casse.

Je ne supporte pas l'hystérie générale qui s'est emparée de l'élection dans laquelle le peuple français est pris en otage par six millions d'électeurs en colère.
Tout à fait.
L'expression "prise d'otages" n'est pas abusive.

Au FN, pour mieux convaincre, on met du SEMTEX dans les maisons des électeurs à convaincre.
C' est bien connu.

Les responsables politiques ne cessent de se laisser creuser l'écart entre le discours et les actes, nourrissant la rage et le désenchantement. Le FN n'est que le produit dérivé de ce mensonge généralisé.
C'est ça.
Traduction. "Le Front National est un épiphénomène. Le Front National se nourrit de la rancoeur, du désespoir et de la souffrance. Le Front National est soutenu par 6 millions de loosers aigris, aveuglés par des arguments populistes fachomorphes".
Que faire alors?
Aller chez Total.
Quand Total finance, tu ne votes plus Villepin par hasard.
 
Je ne comprends pas pourquoi Le Monde laisse une tribune à un type comme De Villepin qui n'a aucune légitimité démocratique puisqu'il n'a jamais été élu.
Ou alors à ce compte là il faut laisser une tribune à Soral, à Dantec, à Bouteldja, à mon chat, etc.
Cela m'aurait beaucoup plus intéressé d'avoir l'avis d'un type comme Cheminade dont le programme, mine de rien, est représentatif des idées de 90 000 personnes.
(Uniquement pour 2012 d'ailleurs!)
Mais c'était peut-être une stratégie du Monde pour discréditer le Canard Enchaîné, qui affirmait perfidement que De Villepin ne s'était pas présenté non pour cause de défaut de signatures, mais pour cause de défaut d'intentions de vote...

PLG.