lundi 30 avril 2012

Du balai Sarkodie!

(A moins de vouloir l'élir pour lui permettre d'éviter les tribunaux - le pauv' pt'tit chou!)

Par conséquent une seule solution: serrer les dents et mettre un bulletin "Hollande" dans l'urne.
Sarkozy pourrait avoir le meilleur programme du monde, jamais je ne voterais pour lui.
Il est impossible de faire confiance à un individu pareil.
Je pourrais voter pour n'importe qui d'autre que Hollande pourvu qu'il soit honnête et opposé à Sarkozy.


20120501:
Découverte de la profession de foi de Sarko pour le 6 mai.
Même si le fait qu'il doive passer devant les tribunaux supplante toute autre considération, un certain nombre de points valent le détour.
Par exemple l'"obligation pour les bénéficiaires du RSA de travailler au moins 7 heures par semaine." => l'idée est que les bénéficiaires du RSA sont des tire-au-flanc auxquels il s'agit de mettre un bon coup de pied au c..
Et c'est vrai que la plupart du temps un jeune diplômé chômeur contraint de faire valoir ses droits au RSA se dit: "je préfère largement toucher 400,00 Euros par mois et regarder la télé toute la journée plutôt que gagner 1800,00 Euros en allant travailler dans une entreprise en CDI."
Eh oui.
De nos jours les jeunes sont comme ça!
D'ailleurs ça continue très fort puisque, dans le même volet, pour "revaloriser le travail", Sarkozy propose "l'exonération des heures supplémentaires et des droits de succession". (Si-si! vérifiez!).
Ca aussi c'est bien vu.
Exemple: "Je suis Jean-Eudes De Monfion. Je vote Sarkozy de telle manière qu'aucune partie de l'argent que Père me réserve lorsqu'il passera à l'Orient Eternel ne puisse bénéficier à la société. C'est normal puisque ce butin ne doit rien de rien à la populace. J'applaudis des deux mains."
Pour les heures supplémentaires: au lieu d'embaucher on va faire travailler Conchita un peu plus.
Et puis ce qui plaît bien, c'est cette capacité à taper sur les bénéficiaires du RSA lorsqu'une entreprise comme Total, qui est la 1ère capitalisation boursière française, la 14ème entreprise mondiale, et qui a dégagé bénéfices sur bénéfices au cours des dernières années, ne paie pas d'impôt sur les sociétés.
On peut imaginer le nombre de postes de fonctionnaires (en particulier dans la Police, dans l'Armée, et dans la Justice) qui auraient pu être sauvés si Sarkozy n'était pas ce qu'il est...

A savoir une prostituée qui n'a jamais su faire autre chose que se mettre à genoux devant Bettencourt ou Rothschild, afin de glaner une poignée de cacahuètes pour lui-même et permettre à Bettencourt ou Rothschild d'être encore plus riche.
Et au peuple d'être encore plus pauvre.

J'espère bien que tu iras en taule.

PLG.

PS: extrait du numéro 333 du journal "Faits & Documents": ""Avec le président Hollande, je (NDLA: Thierry de Montbrial, membre de la Commission Trilatérale, président-fondateur de l'Institut français des relations internationales - aligné sur le bloc américano-israélien) ne vois pas des interventions militaires dans un front uni associant la France avec le président Obama et le premier ministre Cameron." Selon cet expert, à la lumière du chaos lybien, un gouvernement socialiste refusera de participer à une intervention militaire contre le régime syrien et ne cautionnera pas une attaque unilatérale contre l'Iran."

20120503:
Jean-François Copé a réaffirmé mercredi qu'il n'y aurait "jamais de discussion ou de négociation avec les leaders du Front national". (AFP)
Il est surprenant qu'une personne comme Jean-François Copé, d'origine juive et qui se déclarait "juif non pratiquant" il y a quelques années, embarque le parti dont il est secrétaire général sur une telle pente politique.
"Nous ne tiskuterons chamais avec les zou-zommes tu Front Nazional!"
J'ai une idée pour toi Copé: faire voter une loi imposant aux membres du Front National le port d'un logo jaune.
Comme ça, quand tu les croiseras dans la rue, tu sauras que tu ne dois pas discuter avec ces masses inférieures.

20120505: Conseils de lecture du jour: cet article et celui-ci. (J'ignorait que La Banque Mondiale avait embaucher un journaliste de "La Montagne" pour rédigé ces articles, d'ailleurs.)
On relèvera particulièrement ce passage (démenti cinglant à la thèse de la primauté de l'économique sur le politique):
Des pays comme le Botswana, le Chili, le Costa Rica et la Slovénie, dont la maîtrise de la corruption est aujourd'hui semblable à celle de nombreux pays riches industrialisés, constituent un démenti à l'opinion très répandue qu'un pays doit d'abord devenir riche pour s'attaquer à la corruption. La recherche fondée sur une banque de données portant sur la gouvernance dans le monde et couvrant 200 pays montre qu'en réalité, c'est l'inverse qui se passe : l'amélioration de la gouvernance et de l'état de droit et la maîtrise de la corruption améliorent le revenu national par habitant.
(...)
Les recherches de l'Institut de la Banque mondiale montrent que plusieurs pays qui se sont attaqués à la corruption et ont renforcé l'état de droit ont vu leur revenu national quadruplé et la mortalité infantile chuter de 75 pour-cent. « C'est ce que nous avons appelé « la règle des 400 pour-cent de bénéfice de la gouvernance », » dit Kaufmann.