samedi 1 octobre 2011

Hot rats



Extrait du journal "La Montagne" du samedi 1er octobre 2011:



Vous avez lu ça?
"Qu'en pensent les avocats? Ce devrait être les plus heureux dans l'affaire, puisque la "contribution pour l'aide juridique" est censée financer leurs déplacements en garde à vue. Mais non, ils s'insurgent contre cette taxe "qui touche les demandeurs les plus faibles" comme le déplore Robin des Lois."

Mon Dieu...
Quelle abnégation...
Quel sens du sacrifice et du bien public...
Je... je... snif... s'cusez moi...( Pwêêt!!! )

"Henri Arsac, qui préside le barreau de Clermont-Ferrand, trouve, lui aussi, la mesure "injuste et injustifiée""
Et maître Henri Arsac aussi il défend la veuve et l'orphelin?!?

Oh-là-là-làlà!!! (Pwêêt!!!)




























































Article 25 de la Loi n°91-647 du 10 juillet 1991 relative à l'aide juridique:

"Le bénéficiaire de l'aide juridictionnelle a droit à l'assistance d'un avocat et à celle de tous officiers publics ou ministériels dont la procédure requiert le concours.
Les avocats et les officiers publics ou ministériels sont choisis par le bénéficiaire de l'aide juridictionnelle. Ils peuvent l'être également par l'auxiliaire de justice premier choisi ou désigné.
A défaut de choix ou en cas de refus de l'auxiliaire de justice choisi, un avocat ou un officier public ou ministériel est désigné, sans préjudice de l'application des règles relatives aux commissions ou désignations d'office, par le bâtonnier ou par le président de l'organisme professionnel dont il dépend.
L'auxiliaire de justice qui prêtait son concours au bénéficiaire de l'aide juridictionnelle avant que celle-ci ait été accordée doit continuer de le lui prêter. Il ne pourra en être déchargé qu'exceptionnellement et dans les conditions fixées par le bâtonnier ou par le président de l'organisme dont il dépend."

Pierre-Louis Guyot.