Ca s'appelle "La Shoah par balle".
C'est tout nouveau.
Ca vient de sortir.
En voici des extraits - attention c'est très triste et ça fait très peur.
"Cusset: la Shoah par balle expliquée aux lycéens.
"(...) Lundi (...) une conférence a été donnée par Pierre-Philippe Preux, historien et membre de l'association Yahad in Unum sur le thème de "La Shoah par balle".
Durant une heure et demie, les lycéens sont restés suspendus aux lèvres du conférencier, stupéfaits par ce témoignage hors du commun. La Shoah par balle n'a laissé quasiment aucun survivant. (...) L'association recherche également à localiser les fosses communes où ont été ensevelis plusieurs millions de juifs, afin de permettre aux associations juives de sécuriser et de sanctuariser ces lieux de souvenir.
(...)
Des récits effrayants de gens encore traumatisés qui, parfois, ont été forcés d'aider les bourreaux nazis dans leur sinistre besogne. Photos à l'appui, Pierre-Philippe Preux leur a raconté l'inconcevable: les juifs alignés le long des fosses, nus, et abattus d'une balle dans la nuque. Certains, enterrés vivants pour économiser les munitions (NB: LOL, quels radins ces nazis!). Les nazis prenant des photos, comme de sinistres cartes postales envoyées à leur famille (2)..."