Il y a une dizaine de jours, De Villepin s'est entretenu avec des étudiants.
Extrait.
"[Le plan de sauvetage de la Grèce] est nécessaire parcequ'il est l'expression de la solidarité entre la Grèce et le reste de l'Europe. (...) [Mais] le plan que la Grèce va devoir s'imposer est un plan extrêmement rude: passer en un temps très court -puisque c'est à l'échéance de 2014, d'un déficit de 14% à 3% (...) c'est un défi sans précédent! Et je dois avouer que j'ai quelques réserves et quelques doutes dans la capacité d'un pays quelconque à faire un tel effort dans une période aussi courte. Si l'on prend l'exemple de la France, nous avons, en termes de réduction des déficits, réussi à faire l'effort maximal de 0,7 points par an sur une période de 2 ans: c'est le maximum de ce que nous avons été capables de faire au cours des dernières années. Et il se trouve que c'est sous mon gouvernement que cet effort a été fait -entre 2005 et 2007. (Ce n'est pas une coïncidence, bien évidemment.)"
Effectivement, il aurait sans doute été plus prudent de voir si un "tel effort" était possible avant de se lancer (en faisant un test avec la Corse par exemple).
En fait, n'oublions pas que De Villepin est diplomate de formation.
Il convient donc de traduire.
"[Le plan de sauvetage de la Grèce] est à éviter parcequ'il est l'expression du retour de pratiques païennes honteuses qui ont été condamnées à maintes reprises par l'Eglise Catholique."
Illustration:
"Le chiffre: 163 200 000 Euros. C'est le gain potentiel de la France sur le dos de la Grèce. Les pays européens facturent en effet 5% d'intérêt à Athènes pour leur aide de 30 milliards d'euros. Or le trésor français se procure de l'argent à 2,28% sur les marchés ( à échéance de cinq ans). Résultat de l'opération: une marge de 2,72% à empocher sur 6 milliards d'euros, la quote-part française.(...)" (Magazine "l'Expansion", n°752:)
Vive la solidarité entre la Grèce et le reste de l'Europe!
"T'as plus de sous mon kokos? Attends... tonton Rothschild va s'occuper de toi!
-Aouch!
-T'inquiète pas mon kokos, tonton Rothschild te construira un hôpital quand il aura fini - et pis David rasera cette horreur d'Acropole pour mettre un mémorial Shoah à la place."
On se demande pourquoi sa sainteté le pape Benoît XVI, en sus du mariage gay et de l'avortement, n'a pas condamné le système financier païen...