mercredi 17 février 2010

Dulce et decorum...

...est.

"(...)
L'heureux propriétaire de Quick, Albert Frère, ami de Nicolas Sarkozy, a vu la Caisse des dépôts lui racheter sa société Quick pour 800 millions d'euros alors que celle-ci n'était valorisée qu'à 550 millions à la date de cette OPA 'amicale'", accuse par ailleurs le FN.
(...)"

(http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/17/01011-20100217FILWWW00706-quick-halal-impot-islamique.php)

Personnellement je me fiche pas mal du burger hallal de Roubaix...
Mais c'est personnel.

En revanche ce qui me semble moins personnel c'est le trou de 250 millions d'euros.
Le lecteur qui a tout lu Gérard Letouffet se souvient peut-être du billet du 9 novembre dernier, intitulé "Après le calme l'orage Acte III"... Si tel est le cas il doit se souvenir également des accointances de la Caisse des Dépôts et Consignations avec la Philosophie.

Il y a quelques temps, un de mes amis m'a apporté un témoignage tout à fait intéressant sur les conditions de combat en Afghanistan: du fait du manque de moyens financiers, des soldats français ont été obligés de mettre de la faïence sur le blindage de certains VBL (à cause de leur vétusté).

A mon humble avis, les crânes d'oeuf de la Caisse des Dépôts prennent des risques... Un beau soir, au lieu de se retrouver chez Ledoyen pour profiter de leurs très probables rétro-commissions, il se retrouveront peut-être chez des gars pas contents qui leur crameront les couilles avec un fer à souder.