mercredi 21 septembre 2011

Serment d'Hippocrite



Qui est le directeur de la polyclinique Saint-François (groupe Vitalia)?
Quelles sont ses relations connues ou éventuellement occultes avec, par exemple, monsieur Daniel Dugléry, président du conseil de surveillance de l'Hôpital et franc-maçon notoire?
Fait-il partie du Grand Orient de France à l'instar, par exemple, d'un Dr Jean Page (administrateur de la clinique Francheville)?

Qui a bâti "les nouveaux plateaux techniques et le pôle logistique entre 1999 et 2011"?
Quelles sont les relations connues ou éventuellement occultes entre le maître d'ouvrage ( c'est à dire l'organisme public, et, surtout, ses représentants) et les maîtres d'oeuvre (c'est à dire, selon toute vraisemblance, les représentants d'organismes privés).
Quelles étaient les conditions du contrat? Etaient-elles aussi intéressantes pour l'organisme public que pour l'organisme privé? Pourrait-on imaginer qu'elles eussent été très intéressantes à la fois pour le représentant de l'organisme public et l'organisme privé mais très désavantageuses pour l'organisme public?

A quels organismes le ou les responsables concernés de l'Hôpital ont-ils demandé un prêt?
Quelles étaient ou quelles sont les relations connues ou éventuellement occultes entre les responsables de l'Hôpital et les banquiers concernés?
Quelles étaient les conditions précises du prêt? Etaient-elles aussi intéressantes pour l'organisme public que pour l'organisme privé? Pourrait-on imaginer qu'elles eussent été très intéressantes à la fois pour les responsables de l'hôpital et les banquiers mais très désavantageuses pour l'Hôpital?




Pour le premier encart, le lecteur est renvoyé à ce qui précède.

Pour le second...

Une mention spéciale pour monsieur Alain Defay de Force Ouvrière (-que la force soit avec toi Alain!).
"Le tout est de ne pas dire aux malades qu'ils risquent de crever afin que les bien-portants continuent de gagner du pognon sur leur dos."
Ca a le mérite d'être sincère.

Dans un registre différent, une mention pour Mme Derrien qui demande si "la population n'a pas le droit de savoir ce qui se passe."
Faut quand même pas pousser chère Madame!
En attendant vous pouvez toujours demander à votre collègue de Force Ouvrière si, comme monsieur Marc Blondel, il rencontre régulièrement dans les loges du Grand Orient de France les patrons qu'il combat...
("C'est la luuuuuutteuh fin...
- du calme Marc, du calme! regarde ce que je t'ai apporté ce soir!...
- oûûûûh!!!
- et en petites coupures en plus!...
- waouh!!!
- Alors? Content?...
- ouisss!!!
- qui c'est qui va calmer ses trostkystes dès demain mmmh? qui c'est?
- Arf.... C'est moââââ!!!
- Tiens: un paquet de cacahuètes pour tes trotskystes... Et c'est de bon coeur!
- Oh-là-là: merci pour eux meussieu le pédégé!"
)

Les passages surlignés en vert sont des informations.
En jaune c'est un employé de JP Caillard qui écrit...

Les 8 premières lignes de l'article donnent la thèse générale: sans recours au privé point de salut de la part de l'Etat (assez déconcertant en première approche mais bon... admettons.)
L'introduction est plus explicite: vu qu'il n'y a plus de sous à l'hôpital on appelle à la rescousse le privé afin de ne pas laisser crever les malades.
Paragraphe 1: l'Hôpital est fauché.
Paragraphe 2: grâce aux suppressions de postes publics (sur la base du "volontariat": ah les braves gens!) ça reste grave, certes, mais c'est moins grave que si c'était plus pire. Suite: même si ce n'est pas dit par le journaliste, le SSR et le SMA, créés à la rescousse, sont des services PUBLICS (pas de sous-traitance privée). Conclusions de monsieur Ollivier: " [le plan de suppression de postes] était une des conditions de l'Etat pour recapitaliser."

Alors si l'on comprend bien, les deux conditions pour que l'Etat recapitalise c'est:
1) l'intervention du privé
2) la suppression d'emplois publics dans l'hôpital

Il y aurait une troisième condition (paragraphe 3):
3) la mise en place d'un "projet médical de territoire"
...
C'est à dire la mise en place de la loi Gérard Larcher élaborée dans les loges maçonniques?

Thèse de monsieur Ollivier: "les déboires du public ne profitent pas au privé".

Suggestion de titre de votre serviteur: "Pour que la FM ne détruise pas les emplois publics, il va falloir cracher au bassinet!"
Autre suggestion: http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/index.php

La Franc-Maçonnerie, par le truchement du double secret d'appartenance et de solidarité, porte la Corruption comme la nuée porte l'orage.
Pour le surf, tout est dans Point Break.
Pour la corruption, tout est dans la Franc-Maçonnerie.

Les francs-maçons adorent les gens qui ne s'attaquent qu'au Mystère maçonnique, qui ne font que fantasmer sur le "satanisme" latent des rituels et/ou de la "spiritualité trois points", qui ne font que dénoncer le secret du contenu des réunions au lieu de dénoncer le secret d'appartenance des membres: en un mot les francs-maçons adorent les "curés fanatiques" qui agitent leurs crucifix en jetant des contre-sorts.

Parce que sur ce terrain, dans une démocratie, dans une république laïque, les francs-maçons seront toujours gagnants.
Et ils le savent.
Et ils laisseront d'autant plus faire.
Pour eux, c'est un excellent paratonnerre.

PLG.
20110922: http://www.liberation.fr/societe/010199667-police-et-franc-maconnerie-un-appel-a-plus-de-franchise : Là réside l'écueil bien évidemment... Ceux qui n'ont de toute manière pas envie d'agir (pour des raisons diverses sans doute plus ou moins avouables et/ou plus ou moins avouées) diront peut-être que "cela ne sert à rien". Que tout le monde étant pourri, il est parfaitement vain de tenter de retourner la pourriture contre elle-même. Que les loups ne se mangent pas entre eux...
Que ceci, que cela...

Qu'ils continuent de se brxxler.
Celui qui ne tente rien n'a rien.

NB: dans l'article de Libération ci-dessus, on pourra relever en particulier ce passage: "Nicolas Comte, le secrétaire général du SGP-FO (gardiens de la paix), qui s'interroge : «De toute façon, la question des réseaux dans la police va au-delà de la franc-maçonnerie, il faut aussi évoquer les réseaux politiques. Pour moi, la liberté individuelle doit permettre d'être policier et maçon, ainsi que policier et militant à l'UMP, au PS, au PC ou ailleurs.»
Parce que l'appartenance à la Franc-Maçonnerie serait de même nature que l'appartenance à un parti politique?
Depuis quand faut-il prêter un double serment de solidarité et de secret sur la Bible quand on entre au Parti communiste?
Depuis quand un adhérent à l'UMP doit-il se vêtir de panoplies de bioman pour assister aux réunion de son parti?
Culot + Hypocrisie = FM
FM => Corruption => décadence de la société ( "tu ne sais pas faire une soustraction mais tu as une excellente cave? on va s'arranger pour que tu deviennes commissaire mon frérot!") + paupérisation de la société ( abus de biens sociaux, prise illégale d'intérêts, etc... non sanctionnés par la justice maçonnique)