lundi 28 février 2011

Conduite de Grenoble



20110302:

Je profite de ma blague de toto ci-dessus pour rapporter cet extrait du formidable magazine "Psychologies" de monsieur Servan-Schreiber. (Notons au passage que le journal "La Montagne" de la GLNF fait régulièrement de la publicité au formidable magazine "Psychologies" de monsieur Servan-Schreiber -et ma foi nul ne s'en plaindra!)

At-ten-tion mesdames et messieurs, dans un instant ça va commencer (roulements de tambour):

"Les rêves dont on a honte:
Rêves de zoophilie, de viol, d’inceste… Certains songes mettent en scène des scénarios auxquels nous n’oserions pas penser éveillés. Dérangeants, ils nous interpellent : sommes-nous plus pervers que nous le pensons ? Décryptage avec Jacques Montangero, psychothérapeute."
(...)

Le rêve de zoophilie
Mary : « Je suis allongée par terre aux côtés d’un jeune homme, je ressens une immense sensation de sérénité et de tendresse. Ma tête posée sur son épaule, je plonge mon regard dans ses grands yeux de faon timide, sentant une infinie tendresse serrer mon cœur. A ce moment-là surgit une bête : mi-animal, mi-femme, un monstre au visage hideux avec des cheveux de sorcière. Sautant sur lui, ce monstre s’excite sauvagement sur sa jambe, en se frottant à lui. La connotation sexuelle est largement présente. Je suis terrifiée. »

Jacques Montangero : « Ce contenu onirique ne met pas en scène une relation sexuelle de la rêveuse avec un animal. Il présente d’abord une relation amoureuse merveilleusement émouvante, un lien fusionnel plein de tendresse. Une créature inquiétante vient interrompre cette plénitude et cette sérénité. Cet être mi-femme mi-animal pourrait bien figurer l’aspect animal de la femme, conçu dans ce rêve comme une lubricité débridée et un potentiel agressif. Un tel contenu devrait pousser la personne qui a fait ce rêve à se demander pourquoi la sexualité y est figurée de manière si inquiétante et incompatible avec la tendresse. »

Franchement... ça valait le détour non?

"Bonjour docteur.
-Bonjour mon brave bonjour... alors qu'est-ce qu'il lui arrive?
-Eh bien voilà docteur. Là nuit dernière j'ai rêvé que j'avais une relation sexuelle avec une pintade... Est-ce que c'est grave?
-Non. Pas du tout. Au contraire. C'est très émouvant. Il a un inconscient qui fonctionne bien. Peut-être était-il plus fatigué que de coutume lorsqu'il s'est couché hier soir?
-Oui, en effet.
-Eh bien il ne faut pas qu'il s'inquiète. En revanche le contenu de son rêve devrait le pousser à se demander pourquoi la sexualité y est figurée de manière si inquiétante et incompatible avec la tendresse.
-Non-non. Vous vous méprenez docteur: dans mon rêve nous nous aimions!"
(etc...)

Il y a aussi ce petit encart bien goûtu: "Christiane Riedel, psychanalyste: spécialiste de l’interprétation des rêves, fondatrice de l’Académie pour l’interprétation et l’intégration des rêves dans la vie quotidienne (AIIRVQ)." (subventionnée à hauteur de 3 milliards d'euros par le ministère de la santé, peut-être?)

Autant dire qu'avec les psys la France va aller loin!

Oui je dis bien "les psys" et non pas "certains psys - attention faut pas mettre tout le monde dans le même panier mon brav' monsieur etc..." parce qu'à ma connaissance tous les psys sans exception passent par la case Freud. Et si Freud n'avait pas existé il aurait fallu... inventer autre chose pour se faire du fric sur le dos de la misère humaine.

Suggestion de lecture:

Peut-être que "Frédérica Gruyer" ne vous dit rien.
On peut découvrir les exploits "live" de cette espèce de malade mentale ici: http://www.youtube.com/watch?v=iR0OXmq2pRs.

Problème: l'émission date de décembre 2008...

...Et donc, début mars 2010, comme si de rien n'était, un organisme psy ayant pignon sur rue lui permet de faire une conférence sous le titre de "psychothérapeute, psychosexologue".

Tout aussi intéressant, le mardi 15 décembre 2009, entre 11H07 et 11H13, à l'occasion d'un entretien téléphonique avec Miss Gruyer/Folledelabite, une consultation a pu être programmée avec elle!

A l'époque, voici ce que l'on pouvait lire sur le site de la bande de joyeux drilles d'Idée Psy:

"Avertissement : les membres titulaires qui figurent sur cet annuaire se reconnaissent dans notre mouvance et ont pu présenter la preuve de leur formation par un organisme professionnel d'accréditation.
Toutefois, l’association Idée Psy n’étant pas elle-même un organisme d’accréditation, elle ne saurait garantir les qualités professionnelles de ses annonceurs.

Le Conseil d'Administration de l'Idée Psy, a défini les conditions suivantes pour paraître dans l'annuaire:
Être membre adhérent de l'association.
Titulaire: avoir présenté son mémoire avec succès auprès de l'organisme savoir-Psy ou être membre titulaire d'un syndicat professionnel de psychothérapeutes.
Praticien: Avoir terminé son second cycle au sein de Savoir Psy.
Pour paraître dans l'annuaire remplir le formulaire annuel. (contact : Marlène OBIN, Trésorière de l'IDEE PSY
42/44, rue Trébois - 92300 Levallois Perret – 06 84 38 79 43) et régler la cotisation correspondante (actuellement 50 €)

« La sexualité dans tous ses états ».
Nous sommes en cours de construction de l' année 2010, merci de patienter.

6 Janvier: « La sexualité féminine, le désir, le plaisir et leur transmission. »
Danielle FLAUMENBAUM, psychanalyste, gynécologue et acupunctrice.

3 Février:« LA SEXUALITÉ. VIE. JOUISSANCE ET PLÉNITUDE. »
Bertrand VEGELY, philosophe

3 Mars: « L'être extatique. »
Fréderica GRUYER, Psychothérapeute, psychosexologue

Résumé de tout ça:
"Avertissement: ceux qui figurent sur l'annuaire nous ont donné un bout de papier -qui n'a probablement aucune valeur, certes, mais on s'en cogne parce qu'on se décharge de toute responsabilité.
Pour paraître dans l'annuaire d'idée Psy il faut donner des sous à Idée Psy et donner des sous à une bande d'escrocs dissimulée sous l'expression "syndicat professionnel de psychothérapeutes" - ensuite tu pourras escroquer en groupe.
Bla-bla-bla je t'enfume bla-bla-bla je t'enfume bla-bla-bla.
Conférences pour 2010:

  1. 6 janvier: "Cul"
  2. 3 février: "Bite"
  3. 3 mars: "Couilles" -règlement en espèces souhaité. Merci.

Heureusement l'Etat veille au grain.

En effet, le 21 décembre 2009, une charmante femme (je ne suis pas ironique elle était très aimable) de la section sociale du Conseil d'Etat pouvait vous expliquer "que le décret rédigé par le gouvernement sur l'usage de titre de psychothérapeute [avait] été reçu en Conseil d'Etat le vendredi 18 décembre 2009, [et que] le Conseil d'Etat ne [rendrait] pas son avis avant fin janvier." Mais d'ici là on pouvait appeler Madame Barrois à la sous-direction de la prévention des maladies chroniques (Bureau de la santé mentale) de la Direction Générale de la Santé pour savoir si ça se passait bien avec son décret.

Oui pasque pour rendre une loi applicable c'est vraiment très simple:
1- le gouvernement rédige le décret prévu par la loi qu'il a pondue
2- le gouvernement saisit le Conseil d'Etat
3- le conseil d'Etat rend son avis.
4- le conseil d'Etat retourne au gouvernement
5- publication au JO => la loi peut enfin être appliquée.

Donc vous l'avez compris incidemment: tant que le décret d'application de la loi n'a pas été publié au JO, ladite loi ne sert à rien!

Dans le cas qui nous occupe, toutes les simagrées de nos encravatés depuis la période où ils ont commencé à se soucier du sort des victimes des psys (c'est à dire grosso-modo en 2003/2004) ont été vaines (ou presque: il y a eu un bordel de péripéties innommable) jusqu'à la publication du décret sur l'usage du titre de psychothérapeute (n°2010-534), le..... 22 juin 2010!

A peine 7 ans plus tard!

Toutefois, n'ayant pas lu le nouveau décret, je serais bien curieux de le faire -notamment afin de savoir dans quelle mesure les préconisations du rapport Cressard ont été remplies (NDLR: le rapport Cressard tendait à neutraliser les escrocs en tout genre.)

En tout cas le 2 juillet 2009 le Conseil Constitutionnel fut saisi par toute une clique de gauchistes (dont monsieur Gérard Charasse, député de l'Allier): sûrement parce qu'ils estimaient que l'article 91 était trop cruel pour nos malheureux escrothérapeutes...

PLG.