mercredi 9 mars 2011

Le renard est ignoble!

... se fera t-il enrôler par Brasillach dont on sait la culture?


20110319:


Ce matin, dans le journal de la Grande Loge Nationale Française "La Montagne", on lisait qu'un psy en avait pris pour 8 ans.

De retour chez moi, j'ai allumé mon ordinateur et tapé dans la fenêtre de google: "médecin viol"

Voici la liste exhaustive des détraqués concernés, sur les 13 premières pages affichées par le moteur de recherche (les pages suivantes ne fournissent plus rien de neuf) :

1) ?, médecin urgentiste, Nîmes, mai 2009 MIS EN EXAMEN
2) Edouard Faure, médecin spécialiste des traitements contre la dépendance à l'alcool, Gap, février 2010 MIS EN EXAMEN
3) ?, anesthésiste, Bordeaux, février 1996 NON LIEU SUITE AU DECES DU PREVENU (déclaré coupable par le journal Libération)
4) Raoul Lombroso, gynécologue, Poissy, novembre 2006 CONDAMNE
5) Michel Dubec, psychiatre (expert auprès des tribunaux), Paris, mars 2008 CONDAMNE PAR CONSEIL ORDRE
6) Hazout André, gynécologue, Paris, octobre 2007 (Ordre des médecins n'a rien fait) MIS EN EXAMEN
7) Dr Peninque, psychiatre, Orthez, février 2011 CONDAMNE JUSTICE
8) Dr Joël Capobianco, généraliste, Dommartin-lès-Remiremont, juin 2011 CONDAMNE JUSTICE remis en liberté car la justice a "égaré" le dossier de ce prévenu qui avait fait appel
9) ?, dentiste, Egypte, juin 2010, ?10) ?, interne en médecine, Lyon, octobre 2010 MIS EN EXAMEN
11) Daniel Fouchard, généraliste, Landivy, février 2004 CONDAMNE JUSTICE
12) ?, généraliste, Braine le Comte, juin 2004 ACQUITTE JUSTICE
13) ? , professeur de Médecine, Paris (Pitié Salpétrière)mars 2005, MIS EN EXAMEN14) Pierre Giannantoni, ORL, Port de Bouc, mai 2010, CONDAMNE JUSTICE
15) Faramaz Mohammed Reza Mechkaté (Franck Marchal), spécialiste des maladies cardio-vasculaires et des varices, Paris, avril 2009 CONDAMNE JUSTICE
16) ?, anesthésiste, Pointe à Pitre, juin 2010, MIS EN EXAMEN
17) ?, généraliste, Colombres, janvier 2008, MIS EN EXAMEN
18) Daniel Cosculluela, psychiatre, Bergerac, novembre 2010, MIS EN EXAMEN
19) Roger Abdelmassih, spécialiste en reproduction assistée, novembre 2010, CONDAMNE
20) ? (femme), "médecin", Le Havre, mars 2009, MISE EN EXAMEN
21) ?, "médecin", Errachidia, juin 2007, CONDAMNE
22) Christian Iacono, radiologue, Vence, mars 2011, CONDAMNE EN PREMIER RESSORT
23) Gérard Dauby, généraliste, Boves, avril 2009, CONDAMNE
24) ?, généraliste, Thonon les Bains, novembre 2009, SOUS CONTROLE JUDICIAIRE
25) Vincent Martin, psychiatre, ?, octobre 2007, CONDAMNE JUSTICE (suspendu pour un an par Conseil Ordre Médecins)

Je me suis dit qu'il y avait de fortes chances que cet instantané soit finalement assez représentatif de la situation: pourquoi google censurerait/omettrait-il une catégorie plus qu'une autre?

Excluons les cas n° 13, 20 et 21 - pour lesquels la spécialité du détraqué est inconnue, et le cas n°9 qui ne concerne pas la France.

4 spécialités sont représentées plus d'une fois (avec le ratio associé):
  • les généralistes: 28,6 %
  • les psys: 19,0%
  • les anesthésistes: 9,5%
  • les gynécos: 9,5%
Bien évidemment il faut s'empresser de regarder quelles sont les proportions de chaque spécialité dans la population médicale totale (source: Atlas de la Démographie Médicale 2010 du CNOM):
Nombre total de médecins en France métropolitaine en 2010: 193 929
  • Nombre total d'anesthésistes (...): 9517 soit 4,9% du total.
  • Gynécologues: 6926 soit 3,6% du total.
  • Psychiatres: 11 792 soit 6,1% du total.
  • Généralistes: 64 683 soit 33,3 % du total.
La logique voudrait que l'on retrouve la même proportion de cinglés dans chaque spécialité médicale.
Une rapide observation des résultats ci-dessus montre qu'il n'en est rien.
=> Les généralistes sont sous-représentés.
=> Les psychiatres sont trois fois plus représentés.
Proposition n°1: monsieur Gérard Charasse présente un projet de loi à l'Assemblée Nationale qui obligera les psys à enregistrer par vidéo et microphones chaque consultation médicale (les enregistrements restant couverts par le secret médical, bien évidemment). A la suite de quoi le philosophe-psychiatre-ministre des affaires étrangères-ébéniste et pilote de chasse Bernard Henri Lévy défilera dans la rue au cri de "laissez-nous nos violeurs/pédophiles". A la suite de quoi j'attraperai Bernard Henri Lévy et le tiendrai pendant que Dieudonné M'Bala M'Bala l'enculera.
Proposition n°2: je vais chez Ruquier et déclare qu'"il faut que les juifs soient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des détraqués sont juifs... C'est un fait." Là dessus je me prends une amende mais c'est pas grave parce que je suis passé à la télé, que je suis célèbre, et que le fric que je vais me faire après compensera largement mon amende (comme Gainsbourg qui crame son billet de 500 balles voyez?) Ensuite le franc-maçon supposé Jean-François Copelovici va beaucoup prendre ma défense, bien sûr, comme il l'a fait il y a quelques temps avec Dieudonné, une des figures de proue originelles de la contestation et de l'impertinence des années 2000.
Pour terminer, en mettant les mains dans la poubelle, j'ai trouvé quelques perles, comme par exemple:
"Le Dr Daniel Zagury, voilà neuf ans, a expertisé M. Viguier avec son confrère Michel Dubec." (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/04/21/01016-20090421ARTFIG00002-un-accuse-banal-pour-un-meurtre-sans-cadavre-.php)
Expertise judiciaire donc.
En sachant que le Dr Daniel Zagury, expert près la Cour d'appel de Paris, est également membre du Club le Siècle ...
Un peu comme un Jean-Maurice Dachary, psychiatre lui aussi et expert près la Cour d'appel d'Angers, est franc-maçon.
Ou comme un Dr Henri-Charles Arnaud, médecin généraliste expert près la cour d'appel de Riom (qui aime par ailleurs faire des affaires avec un trafiquant d'armes libanais inquiété récemment en Afrique) est expert en Grande Loge Nationale Française!
Bref...
Passionnant tout ça!
PS: à toute fin utile, je précise que la loi pour la confiance en l’économie numérique du 21 juin 2004 permet le droit de réponse pour les contenus présents sur internet. Par ailleurs, sur le fondement de l'article 809 du nouveau code de procédure civile, il est tout à fait possible de saisir le juge des référés pour tenter de faire retirer d'un site des propos estimés préjudiciables. (Jusqu'à présent jamais ce droit n'a été utilisé pour le présent blog.)
PS2: Je profite de ce qui précède pour faire un commentaire sur l'article intitulé "Intégration: quel est le rôle de la culture?" qui figure en pages 60 et 61 du numéro Hors Série 88 (1) du très sérieux journal "Alternatives économiques" (début 2011).
On peut y découvrir 3 histogrammes d'aspect très sérieux réalisés par un sociologue d'aspect très sérieux lui aussi ("chercheur au CNRS depuis 1981" et "rattaché depuis 1989 à l’Observatoire sociologique du changement à Paris", dixit wikipédia).
Le premier histogramme sérieux est intitulé "L'impact de l'origine culturelle sur la réussite scolaire". Le susdit sociologue sérieux a étudié 5 catégories d'humains:
  1. les familles françaises depuis plusieurs générations
  2. les familles originaires du Maghreb
  3. les familles originaires d'Afrique noire (hors Sahel)
  4. les familles originaires de Turquie
  5. les familles originaires d'Afrique sahélienne
Je pense que n'importe quel lecteur doué d'un minimum de bon sens se rendra compte que cette sélection est sérieusement absurde puisque les catégories 2, 3, 4 et 5 ne sont pas, stricto sensu, distinctes de la catégorie 1. De plus le sérieux sociologue mélange des notions différentes (nationalité et zones géographiques) commettant ainsi une violation d'homogénéité.
Néanmoins ça n'a pas eu l'air d'ennuyer le sérieux sociologue qui s'est même fendu d'un autre histogramme, dans la même veine que le précédent, intitulé: "l'impact de l'origine familiale sur les infractions."
Les résultats sont sans appel: les "français depuis plusieurs générations" du sérieux sociologue (je soupçonne qu'il se représente par là un jeune blanc - ou à la limite un Eric Zemmour) sont à la fois beaucoup plus intelligents et beaucoup plus civilisés que les ressortissants des peuplades d'outre-méditerranée.
Remarquez il faut probablement excuser ce sérieux sociologue...
En effet si comme ses confrères du CNRS Patrick Weil (immigrasionniste... pardon, immigrationniste de spécialité) ou Jean-Marc Douillart, notre sérieux sociologue va régulièrement faire mumuse au Grand Orient de France -dont on connaît la forte proportion d'adeptes français maghrébins ou noir-africains et l'implication dans la bonté et la justice envers le commun des mortels noirs, blancs et arabes, il ne faut s'étonner de rien, et surtout pas que l'affectif vienne perturber le rationnel.
Enfin... il a sûrement dû gagné des ronds avec son article. C'est déjà ça.
En tout cas, sur deux pages, le journaliste d'Alternatives Economiques Sébastien Legay a fait une belle turlutte à notre sérieux sociologue: il l'a juste mordu un peu à la fin en relevant que "[certains des détracteurs du sérieux sociologue] ont attiré l'attention sur le fait que les difficultés rencontrées par les adolescents des familles d'origine sahélienne tenaient surtout au fait qu'ils font partie des vagues d'immigration les plus récentes et que l'intégration demande du temps."Oui, effectivement, ça valait peut-être la peine d'attirer l'attention sur ce fait. Une phrase sur un article de deux pages ce n'était sans doute pas de trop.
PLG -merci à Emmanuel Ratier.
(1) numéro prédestiné!