mardi 19 janvier 2010

Vive la presse française?

Ce matin, sur internet: "sondage IPSOS - Le Point: personnalité politique préférée des Français : Strauss-Kahn détrône Yade".

Rires.

J'écris un commentaire dans la partie "commentaires", sans gros mot, en évitant les fautes d'orthographe et sans rien dire sur les pathologies psycho-sexuelles de DSK ou sur ses accointances avec le Talmud.

Ca donne ça:
"Bonjour madame, c'est monsieur Ipsoslepoint au téléphone. Diriez-vous que monsieur Dominique Strauss-Kahn est:
  1. Un homme formidable.
  2. Quelqu'un d'exceptionnel.
  3. Une personnalité de grande envergure.
  4. Un politique comme on fait plus ma pauv' dam'!
  5. Autres."
Ensuite je cite l'intervention de DSK sur France-Inter en 2004: "Je considère que tout juif de la diaspora et de France doit apporter son aide à Israël, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques", en insistant sur le "LA" raison.
( Oui, parce qu'on aurait peut-être pu penser que DSK, fervent patriote, eût déclaré que la priorité, lorsque l'on "prend des responsabilités politiques", est d'aider avant tout son propre pays. C'est-à-dire la France. Et par conséquent, pour quelqu'un de son envergure -qui ne peut pas être crétin au point d'ignorer que la question israélienne est très sensible, on aurait peut-être pu penser qu'à la radio il aurait fait attention à ce qu'il racontait. Et qu'au moins, il aurait dit: "c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles (...)")
Ensuite j'écris "qu'effectivement si on avait fait le sondage chez les Loubavitch de Neuilly, il ne fallait pas s'étonner du résultat".
Visiblement, tout ça ne plaît pas à monsieur Moderateurdupoint puisque ce soir, à 21H20, je cherche toujours mon petit commentaire.
Méchant monsieur Lepoint!