vendredi 22 janvier 2010

Trouver les mots qui apaisent.

Souvent par le passé les juifs se sont fait lyncher.
C'est dramatique.

On peut raisonnablement supposer que ce phénomène est dû au choc des cultures et des religions, source d'incompréhension - et non pas parce que "ces cons de youpins les brisent à tout le monde" (sic), comme les gens grossiers le disent parfois.

Gérard est soucieux de contribuer à maintenir la paix en France.

Par conséquent, aujourd'hui, proposition de découverte du comportement des Loubavitch de Neuilly... Les Loubavitch de Neuilly ont un blog: http://chabad-lubavitch-neuilly.blogspot.com/, que je vous conseille d'aller visiter.
Pour vous appâter, en voici quelques extraits:


"On n'utilise pas un livre de Torah pour se cacher ou pour cacher ce qu'on est en train d'écrire, comme les élèves le font couramment en classe."

"Mitsva positive N° 32 :Ce commandement nous enjoint de glorifier les descendants d'Aaron, de les honorer, de les révérer et de leur conférer beaucoup d'honneur et de sainteté; même s'ils s'y opposent, on ne les écoutera pas."Donc là ça veut dire que si un institut de sondage Loubavitch contacte un Loubavitch pour savoir ce qu'il pense de Dominique Strauss-Kahn, le Loubavitch doit répondre: " c'est ma pérsonnalité vrançéze prrrrrrrréférée, il est trrrrééés intelligent."NB: Une "mitsva" - au pluriel on dit "mitsvot", se traduit par "commandement". Par exemple, en haut à droite du blog loubavitch, vous avez la mitsva suivante: "POUR EFFECTUER UN DON PAR CARTE BANCAIRE, N'OUBLIEZ PAS DE VIDER LES COOKIES DE VOTRE ORDINATEUR. FAIRE UN DON: MASTERCARD, VISA, CARTE-BLEUE." Donc là ça veut dire que si l'adepte Loubavitch oublie de vider les cookies de son ordinateur avant d'utiliser sa Mastercard, il commet un péché.
La Question à un Rav (שאלות ותשובות)
Question:Est-il permis de programmer un réveil avant Chabbat afin qu'il sonne durant Chabbat?
Réponse:Il est permis de programmer un réveil électrique avant Chabbat afin qu'il sonne durant Chabbat, mais il sera interdit de l'interrompre.
Source: שמירת שבת כהלכתה פרק כח סעיף כט
Le récit de la semaine: Vendredi, le Rabbin a eu un accident.C'est très intéressant.
En résumé, c'est l'histoire d'un rabbin Loubavitch motard qui a failli se manger une voiture de sport place de la Nation. Heureusement pour lui il s'en sort. Et au moment où il s'en sort, une femme Loubavitch lui dit: "Hakol Béséder" ( c'est une sorte de mot de passe ). Et le rabbin emballe la femme Loubavitch.


La Question à un Rav (שאלות ותשובות)
Question:L'ablution des mains (Netilat Yadaïm) pour la Birkat Cohanim se fait-elle de façon alternative?
Réponse:L'ablution des mains qui précédent la Birkat Cohanim se fait en versant de l'eau trois fois de suite sur chaque main (comme lors de l'ablution des mains qui précède le repas). A posteriori, celui qui a versé de l'eau trois fois sur chaque main en alternance sera quitte.
Source: ליקוטי שיחות חלק ט עמוד 386
LA SOUCAH MOBILE DU BETH HABAD DE NEUILLY
C'est très intéressant.
On voit des photos d'une camionnette: la "soucah mobile". (Il paraîtrait que le Machia'h - c'est un genre de superman juif, si vous aimez mieux - devrait arriver bientôt et garer sa moto dans la soucah mobile, si j'ai bien compris).


La Question à un Rav (שאלות ותשובות)
Question:Est-il permis de mettre du déodorant le jour de Yom Kippour?
Réponse:Il est interdit d'enduire son corps d'une quelconque substance, c'est pourquoi une telle utilisation sera prohibée.Il va de soi, qu'il est également interdit de se maquiller en ce jour. Cependant, avant que le jeûne ne commence on pourra faire tout ceci. Source:שולחן ערוך אדמו"ר הזקן סימן תריא סעיף א


Voilà.
Gérard espère que vous avez passé un bon moment en compagnie des Loubavitch de Neuilly.
Il vous souhaite une bonne journée.