dimanche 4 mars 2012

Le long des golfes clairs



NDLA: toute blague de toto mise à part, quand on voit les scores qu'a fait le FN aux élections cantonales de 2011 dans le département de l'Allier, par exemple, (où il est tout de même arrivé en 4ème position sur un total de 13 formations politiques), il est ahurissant que, dixit le site du FN Allier, "aucun Maire dans le département de l’Allier n’[ait] accepté d’apporter de signature permettant à Marine Le PEN de concourir à l’une des plus importantes élections du pays." Et d'ajouter: " Pire, tous ceux contactés ont refusé ne serait-ce que de rencontrer un représentant du Front National."

Dans le canton de Cusset-sud, où le FN est arrivé en 2nde position, il faut donc croire que tous les maires des communes suivantes sans exception: Abrest, Busset, La Chapelle, Cusset, Mariol, Molles, Saint-Yorre, Le Vernet" ont déjà promis ou donné leurs parrainages.
Dans le cas contraire, il y a un grave problème de respect de la démocratie...
Puisque la logique démocratique, semble-t-il, est que le maire -avant tout administrateur au-dessus des partis, accède à la volonté du plus grand nombre de ses administrés.
Sachant que, dans l'exemple ci-dessus, le vainqueur des cantonales appartient au PRG qui soutient Hollande, et que Hollande possède ses 500 signatures depuis des lustres, il faut croire que les huit maires ci-dessus ont déjà tous donné leurs parrainages à Hollande...
Une stratégie pertinente pourrait consister à adresser individuellement un message au maire de la commune dont on est résident pour lui demander sa situation par rapport aux parrainages (ceux-ci seront rendus publics de toutes les façons).
A partir de là, de deux choses l'une: soit il a déjà accordé son soutien à quelqu'un, soit ce n'est pas le cas.
Dans la deuxième hypothèse, il est possible de se baser sur les résultats des cantonales pour faire pression, par l'entremise du parti politique choisi.
Du genre: "Allô? Frédéric Nihous? Germain Philibert, de Saint Gazouillis-les-Oiseaux, n'a pas accordé son parrainage! Or, à Saint Gazouillis-les-Oiseaux, on a fait 2ème! et le premier a déjà ses parrainages!"
PLG.

20120310: dernier article de Faurisson "la récente décision du Conseil Constitutionnel concernant la Loi sur le génocide arménien n'aura aucune retombée positive pour les révisionnistes, parce que les juges sont tous des salauds mon pov' meussieu".
Un juge a beau être juif, scientologue ou trotsko-portugais, il ne fait pas tout ce qu'il veut (surtout s'il sait qu'on a pas l'intention de le laisser faire tout ce qu'il veut tranquillement.)
Si la Loi dit noir, il ne pourra pas dire blanc.
Or dans le cas de la censure de la loi condamnant la répression du génocide arménien, à n'en pas douter, un très gros pavé a été jeté dans la mare.
Il est d'ailleurs surprenant de ne pouvoir trouver aucune analyse juridique sur le site de Gollnisch, pourtant titulaire d'un DEA de droit public, d'une part, et qui avait abordé le sujet le 3 février 2012 dans un de ses articles, d'autre part.


20120316: "Il existe, loin des axes du TGV et des principaux pôles économiques et touristiques, une France oubliée. À dominante rurale, elle est inexistante dans les débats politiques et médiatiques. Un mépris pour un pan entier d’une population qui n’a jamais tenu de discours misérabiliste et victimaire."
Mon Dieu...
Comme ça fait plaisir...
Enfin des gens qui pensent aux bouseux!
Pwêêêt! (bruyant mouchage d'un nez buriné au gros rouge. Un peu de mucus verdâtre goutte sur une chemise à carreaux entrouverte.)

C'est Egalité & Réconciliation qui distille ce nectar verbal.

Prenez Gérard Charasse, par exemple: chaque fois qu'il se rend au palais Bourbon, Bernard Accoyer lui colle entre les mains une bouteille de vinaigre blanc, un chiffon, et c'est parti pour un nettoyage en règle des bancs!
Quand Erik Faurot s'exprime sur F3 Auvergne, il n'"existe" probablement pas, car FR3 Auvergne n'est probablement pas considéré comme un vrai média par Egalité & Réconciliation - la prestigieuse association où l'on cause.