vendredi 1 octobre 2010

Bonaparte


















Le Soleil de Creuzier-le-Vieux


Napoléon, ô toi empereur magnifique,
Illustre parmi les grands : sache que toujours,
Quelle que soit l’année et quel que soit le jour,
Un grognard surgira, dévoué, nostalgique...

En ces temps rigoureux que l’hiver et ses glaces
Semblent déjà saisir les âmes et les corps,
A Paris, pour mener le navire à bon port,
Revit le général si glorieux ! Hélas,

Koutouzov a plié mais jamais n’a rompu;
Or l’on voit, à moins de deux ans de la retraite,
Zatopek le géant et ses hussards sans crête
Youyouter aussitôt qu’un affreux te conspue !


20101006: "(...)Vives protestations de l'opposition, qui reproche au pouvoir d'avoir utilisé la DCRI pour faire taire la presse dans l'enquête sur l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, qui menace notamment le ministre du Travail Eric Woerth."
(http://fr.news.yahoo.com/4/20101005/tts-france-justice-presse-ca02f96.html )

Oui-oui.

C'est beaucoup monsieur Woerth qui est notamment menacé.
On s'en doute bien...

A ce propos:



Traduction:

"Cher monsieur Young,

Voici une réponse définitive à votre demande du 11 septembre 2010 [ concernant l'application] du Freedom Of Information Act, reçue au bureau du commissaire à l'information et à la protection de la vie privée le 14 septembre 2010, pour renseignements concernant des enregistrements [dont vous auriez été l'objet] et des enregistrements indexés sur votre site internet cryptome.org. Nous avons attribué à votre demande le numéro de référence ci-dessus. Veuillez utiliser ce numéro à chacune de vos correspondances avec nous de telle manière que nous puissions vous identifier facilement. La partie de votre demande concernant des enregistrements effectués sur votre personne s'inscrit dans le cadre du Privacy Act et vous sera adressée sous pli séparé (référence P-2010-01093).

Relativement aux enregistrements [mentionnés] sur votre site internet Cryptome, conformément à la section 3.6 (a) de l'ordre executif 13526, la CIA ne peut ni confirmer ni démentir l'existence ou la non existence d'enregistrements répondants à votre requête. L'existence ou la non existence des enregistrements demandés est actuellement -et de bon droit, tenue secrète et relève de sources de renseignements et de méthodes d'information protégées de la divulgation par la sixième section de la loi de 1949 de la CIA, telle qu'amendée, et par la section 102A du décret portant réglementation de la sécurité nationale de 1947, tel qu'amendé.

Par conséquent votre demande est refusée, conformément aux dérogations au Freedom Of Information Act (...). J'ai joint une explication de ces dérogations pour information et mémoire. En tant que commissaire suppléant de la CIA à l'information et à la protection de la vie privée, je suis le fonctionnaire de la CIA responsable de cette décision. Vous avez le droit de faire appel de cette réponse devant la commission de déclassification de l'agence, dont je suis en charge, dans un délai de 45 jours à compter de la date de cette lettre. Vous y inclurez les motifs de votre appel.

Sincèrement.


Scott Koch.

Commissaire suppléant de la CIA à l'information et à la protection de la vie privée.
"
Oui parce que, en fait, vaudrait peut-être mieux pour Sarkozy qu'on ne s'occupe QUE de ses petites affaires avec Bettencourt. Et pas de ses grosses affaires aux USA. (A l'hôtel Bristol par exemple. Avec une pxxe et des miroirs sans tain -toujours par exemple. Afin qu'il n'oublie pas la soirée.)