lundi 13 septembre 2010

Je n'existe pas

A la G.L.N.F. nous croyons tous en Dieu ;
Dans nos temples souffle l’Esprit,
Et le Seigneur, clément et miséricordieux,
Aime la Franc-Maçonnerie.

Elle est Justice, elle est Lumière: pour Thémis
Les chevaliers ont fin’amor,
Et sont prêts à prier des heures en coulisse
Devant une tête de mort.

O prêtres orgueilleux, ô clochers, minarets :
La publicité vous encombre ;
A la G.L.N.F., modestes et discrets,
Nous préférons rester dans l’ombre.

Le juste souffre, hélas: brimades, avanies,
Mais répond toujours au vulgaire
De l’Ange bien-aimé la douce litanie :
« Moi je vous porte la lumière. »




Extrait de Eliphas Levi, Dogme & Rituel de la Haute-Magie.

"A la fin du XIXe siècle, des auteurs comme Éliphas Lévi (1810-1875) - lui-­même franc-maçon pendant une période de sa vie -, se rattachant au courant occultiste, ont même popularisé une kabbale presque entièrement rêvée, notamment dans son best-seller intitulé Dogme et rituel de haute magie qui inspirera directement la réécriture de cer­tains grades du Rite Écossais Ancien et Accepté aux États-Unis."

Alain Bauer & Roger Dachez, les 100 mots de la FM, Que sais-je ?, Puf, Paris, 2007, page 13.


C'est bizarre.

Moi, comme ça, de but en blanc, en voyant l'image au-dessus, je dirais bien: "c'est le Diable".

Mais je ne suis peut-être pas capable de saisir que l'image est à prendre au 2nd degré ( ou plutôt au 10ème degré - car même au deuxième on pourrait continuer d'avoir des doutes...).

Par conséquent si un initié de très haut rang pouvait m'expliquer pourquoi je me trompe grossièrement, ça serait formidable.
Un "Sublime Prince du Royal Secret" par exemple.
(Ou si c'est trop demander, un simple "Chevalier du Serpent d'Airain" me suffirait.)
- bonjour Gérard. Je suis le Sublime Prince du Royal Secret. Je viens te sortir de ton ignorance. Tu es content n'est-ce pas?
- oui Sublime Prince."


20100920:
Etant fort occupé en ce moment, vous ne trouverez pas de jolis poèmes avant plusieurs jours. Je prends toutefois quelques minutes, en cette période où le terrorisme islamiste semble prêt à passer à l’offensive sur le territoire français, pour faire savoir que, le 11 juin 2010, sur le site du Front National d’Auvergne, on pouvait trouver cette petite phrase:
« Tant mieux comme cela ils nous donnent raison. »
Petite phrase qui constituait le début d’une réponse à cette remarque –la mienne en l’occurrence :
"Il faut savoir que la stratégie de rupture -religieuse, sociale et culturelle avec le monde occidental, est la stratégie utilisée par le terrorisme islamiste. "
A noter surtout que le « ils » de « ils nous donnent raison », désigne très clairement -eu égard au reste des propos tenus par ce courageux militant anonyme, les musulmans. Tous les musulmans. Sans distinction d’aucune sorte. Musulmans auxquels est d’ailleurs déniée la nationalité française.
A ma connaissance, malgré un appel de ma part à ce sujet, cette satisfaction à la perspective d’avoir quelques civils, femmes et enfants, pulvérisés dans une station de RER –par exemple, n’a reçu aucune condamnation des modérateurs du site. Un site dont s’occupe pourtant « un ancien officier de police judiciaire », dixit Erik Faurot.
Je tiens à la disposition de qui le souhaite, l’intégralité du dialogue dont sont extraites les paroles susmentionnées. En effet, certaines réactions sont, de mon point de vue, tout à fait emblématiques de la haineuse stupidité ordinaire.
PLG.