dimanche 7 juillet 2013

Vive le rhum flambé!

(FUTUR LOGO DU PARTI SOCIALISTE)

durée : 50 min
la situation-problème
La journée SIDA suscite des débats dans une classe de troisième : 
- Samantha : « à quoi sert cette journée alors qu’on ne meurt plus du SIDA ? »
- Charles-Edouard rétorque : « bien sûr qu’on ne meurt pas du SIDA mais on meurt des maladies 
opportunistes!!! »

Que faire des Roms déjà installés en France? La politique du gouvernement Ayrault relève de la schizophrénie. D'un côté, Manuel Valls affiche sa fermeté. De l'autre, (...), il a produit la circulaire du 26 août 2012, qui impose, avant tout démantèlement de camp, de procéder à un diagnostic social et de proposer des solutions d'hébergement et d'insertion aux populations concernées. Or l'État pas plus que les collectivités locales n'a les moyens de loger toutes ces personnes en situation illégale. Mais voilà: la circulaire Valls a accordé un nouveau droit à ces nouveaux arrivants, qu'ils se sont empressés de faire respecter, en assignant, en avril dernier, le préfet de Lyon, puis celui de l'Essonne. Qui ont dû plier face au juge. (...) Un grand préfet le confie au Figaro: (...) Nous sommes juridiquement désarmés.»(Le Figaro, 13 mai)

On notera quand même qu'on est d'autant plus désarmés juridiquement que le Juge est susceptible d'être daltonien: quand Monsieur le Juge appartient au Grand Orient de France, comme les trois quarts (*) du gouvernement Ayrault, la couleur des lois a vite fait de virer au rouge.

(*) en particulier Valls, si mes souvenirs sont bons - on est dimanche, je suis en caleçon et je suis pas payé pour écrire des billets nickel-chrome avec références, justifications, et tout le bataclan... 

A la place d'Esteban Morillo, j'enverrais au juge qui doit connaître de mon affaire une LRAR lui demandant de dire s'il appartient -ou non- à une obédience maçonnique (du type Grand Orient de France).

Réponse affirmative => demande de désaisissement, et ce en invoquant notamment l'incompatibilité du serment maçonnique avec le code de déontologie des magistrats (le respect maçonnique de la déontologie judiciaire étant encore plus problématique dans le cas d'un skinhead voué aux gémonies par le frère Valls lui-même). 

Absence de réponse => envoi d'une demande au siège du Grand Orient, afin de savoir si le juge en question fait ou non partie de la confrérie. (En insistant sur le fait que les Lois de la République priment sur les lois maçonniques: il n'est pas certain que les francs-maçons aient bien intégré le concept (1)...). Si le silence est toujours aussi pesant, plein de choses pourraient alors survenir en cas de jugement défavorable.

Par exemple, les plaques d'immatriculation et le type de véhicule qui sont indiqués sur ce blog, sont, pour la plupart, celles de Vénérables de loges du Grand Orient de France (liste non exhaustive).
Compte-tenu du fait que les francs-maçons sont rarement bouchers, épiciers ou boulangers, il est plutôt facile de retrouver ces gens-là dans des départements comme le Tarn et Garonne, par exemple.

PLG.

(1) « Sur cette équerre, emblème de la conscience, de la rectitude et du droit, sur ce Livre de la Constitution, qui sera désormais ma Loi, je m’engage à (...)" : début du serment maçonnique du Grand Orient de France (article 79 du Règlement Général du Grand Orient).
Le Livre de la Constitution désigne la Constitution... du Grand Orient de France!
La Constitution Française, les francs-maçons s'en tapent.