dimanche 16 mars 2014

Votez AFP!


Petite étude d'une production journalistique, au fil du texte. 
(En l'occurrence une des dernières pontes de la célèbre AFP, apparaissant aujourd'hui sur le menu déroulant de yahoo.fr)

GROS TITRE YAHOO: Haute-Savoie: demande d'exclusion du FN pour un candidat qui a posté "Mein Kampf" sur Facebook
Quelle ingratitude!
Zuckerberg met à sa disposition une tribune et il veut l'envoyer à la douche??
S'il y a un bug sur son compte Facebook qu'il prévienne d'abord un technicien avant de s'énerver!

Sous-titre en gras (AFP) : La tête de liste FN à Cluses (Haute-Savoie) a réclamé samedi "l'exclusion immédiate" de l'un de ses colistiers après la découverte de photos et de commentaires "anti-islam" sur son compte Facebook (...).
Ah bon.
Alors en fait c'est parce qu'un colistier est islamophobe que le colistier du colistier veut exclure le colistier.
Bon-bon.
Très bien.
Un peu bizarre tout de même. (Perso j'ai adhéré au FN à une époque où casser du muz sans vergogne sur un site local du parti ne posait pas de problème existentiel majeur aux modérateurs: comme quoi tout change!)
Blabla. Le colistier du colistier ignorait tout  de ces agissements effroyables. Blabla. Qu'à cela ne tienne le colistier va aller au four.
Soit.
blabla "D'origine juive polonaise, [je] ne peux tolérer de tels agissements et de tels propos, de façon cachée au surplus", [a ajouté le colistier du colistier]."
Ah.
De plus en plus bizarre.
C'est donc parce qu'il est d'origine juive polonaise que le colistier du colistier trouve l'islamophobie intolérable...
Il faut vite que ce saint homme fasse son aliyah pour accélérer le processus de paix au Moyen-orient! ("Cher colistier du colistier je vous présente Hassan Nasrallah... Vous pouvez mettre la langue.")

Blabla... embarras du FN ... démentis du colistier "ch'u pas raciste! c pô vrai!"...blabla...le colistier habillé en commando... blabla... le colistier aime Vladimir... blabla...
Et puis à la fin, dans la première moitié du dernier paragraphe de trois lignes:
"Parmi la liste des livres qu'il disait aimer, Thierry Paimparet avait fait figurer "Mein Kampf", d'Adolf Hitler. "

Donc si on comprend bien l'AFP, un membre judéomorphe du FN va envoyer un colistier à la douche parce que le colistier est ISLAMOPHOBE - et très accessoirement parce qu'il a mis Mein Kampf sur sa page Facebook...

L'AFP poursuit sa Mission Journalistique (1) par une vidéo de 1985 où l'on voit une jeune femme membre du FN comparer Christiane Taubira à un singe. (C'est dégueulasse pour le singe - que fait Brigitte Bardot?)

Alors que Taubira est la seule ministre de l'histoire à se déchausser lors des séances de l'Assemblée Nationale pour pouvoir se gratter confortablement et voluptueusement les orteils!
Alors qu'elle est la seule à rire comme un chimpanzé lobotomisé  au cours de débats aussi graves que lourds de conséquences pour la France!
Alors qu'elle est enfin le seul ministre à avoir manoeuvré le bateau judiciaire comme un macaque manoeuvrerait un char Leclerc.

A ce sujet, relevons que le président du CRAN a déclaré que Mme Leclere n'avait pas mis "[seulement en cause Mme Taubira] mais [aussi] tous les noirs de France."
Cette appréciation personnelle présente l'avantage -coïncidence inespérée!- de mettre le CRAN dans la situation de pouvoir percevoir des dommages et intérêts au cas où la justice maçonnique de la franc-maçonne Taubira (GLFF) estimerait que les propos de Mme Leclere ne visaient effectivement pas seulement la garde des sceaux mais également l'ensemble des noirs. ( cf. art. 5 II) de la Loi du 1er juillet 1972).
Une fois les caisses du CRAN bien remplies, les socialistes n'auront plus qu'à appeler un porteur de valises.

Il pourra faire un détour par l'AFP.

PLG.

(1) 
Extrait de la charte d'éthique des journalistes (2011):

(...) un journaliste digne de ce nom (...) Tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique ; tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’images, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non vérification des faits, pour les plus graves dérives professionnelles ;
(...) [Il] refuse et combat, comme contraire à son éthique professionnelle, toute confusion entre journalisme et communication ;

dimanche 2 mars 2014

Le 23 mars prochain...


D'ici là, on se demande si les différents intellectuels, philosophes, penseurs, idéologues et autres associations plus ou moins versées dans la politique donneront une recommandation de vote...

L'enjeu étant quand même de motiver leur sphère d'influence à déposer le bon bulletin dans l'urne au lieu d'aller boire un coup, d'aller à la pêche ou de se rendre à une réunion de réflexion sur la mondialisation.

Dans certaines communes le FN risque d'être au coude à coude avec le Parti de Gauche, le PS ou l'UMP: tout se jouera probablement à une poignée de voix près.

L'enjeu profond est donc de savoir la passivité politique de certains brillants esprits (1) ne se traduira pas in fine par un fourrage profond.
"Zut. C'est Mélenchon qui est passé. On va avoir des kosovars dans la rue. Tu crois qu'ils vont adhérer à mon association anti-Europe? - la cotiz c'est seulement 20 Euros."

Du genre: l'Institut pour la Justice (il me tombe sous la main).
Résumé: "Fô mettre les bandits en prison! Ekizirestent! Taubira dans le baobab!"

Soit.

Déclaration du chef de l'association: "la droite ou la gauche, ça ne nous intéresse pas du moment que nos idées avancent".

Les idées en question avanceront peut-être plus vite avec Le Pen qu'avec Mélenchon non?
Donc pourquoi ne pas le dire?
De toute manière l'association se pique de ne pas recevoir de subventions publiques pour éviter les soupçons de collusion avec le pouvoir (à la socialiste)...

Mais c'est peut-être que ça fait plus "smart", plus "sixième arrondissement" de ne pas mettre les mains dans le cambouis politique.
"Rendez à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César! - tu poses tes sandales pleines de terre à l'entrée Jules. Ici tu es chez Dieu."

(1) le "must" étant quand même les blaireaux qui se permettent -ou se sont permis un jour ou l'autre- d'ajouter le dénigrement à l'indifférence envers les partis politiques sans jamais proposer -ou avoir un proposé- l'ombre d'une démarche ou d'un aiguillage concrets. (Le "must du must": le faire sous complet anonymat, planqué derrière un ordinateur :) ).