dimanche 3 juin 2012

Dimanche prochain...

Sinon, pour les électeurs de l'Allier, par exemple, il y a de belles alternatives:
  1. Gérard Charasse (officiellement investi par Pablo Escobar et le Grand Orient de France), pour une République propre.
  2. Claude Malhuret -slogan: "plus c'est gros, plus ça passe." 
=> "Le rôle d'un élu, dit-il, (...) est d'accompagner sur le chemin de la réussite [ses concitoyens]. C'est possible. Et c'est ce que je vous propose." Question: dans quel arrondissement de Paris la permanence parlementaire d'accompagnement de monsieur Malhuret sera t-elle installée? (NB: le maire de Vichy vit à Paris...).
=> Volet emploi: "trop d'obstacles, trop de normes. Elles découragent les artisans de notre région, les travailleurs indépendants, les agriculteurs, les PME, les commerçants. Il faut les simplifier."
Pourtant le système de l'auto-entrepreneur, création sarkozyste, est on ne peut plus simple.
Il est curieux que monsieur Malhuret ne s'en vante pas. 
Il faut dire qu'il y a quelques temps, je discutais avec un maçon (en EI) de la zone de Gannat, qui m'expliquait: " 50 % de ce que je gagne va au FISC. Je croule sous le travail, mais si j'embauche je serai perdant -j'ai déjà essayé. L'auto-entrepreneurariat est un désastre. Des sociétés importantes, voulant sous-traiter pour des raisons fiscales, demandent à certains de leurs employés de partir et de se mettre en auto-entrepreneurs. Lorsque l'activité baisse, plus besoin de licencier. La société se sépare simplement d'un "collaborateur". Collaborateur qui se retrouve marron."
50 % de ce que je gagne va au FISC => je recommande vivement à monsieur R. de voter pour le sarkozyste Claude Malhuret et de lui faire savoir. En s'y prenant habilement, il y a des chances qu'il puisse ensuite aller travailler au black chez Bettencourt ou chez Christophe de Margerie"

3. Reste, bien évidemment, le Front de Gauche du révolutionnaire Jean-Luc Mélenchon (tsan-tsan!! ... clap-clap-clap!!!). Il y a quelques jours, je suis tombé sur cet arrêt de la cour de cassation, daté du 6 mars 1998, qui m'a fait beaucoup de peine pour les électeur mélenchonistes (je le retranscris en intégralité mais seul le passage en gras est réellement percutant sur le plan politique):
"En vertu de l'article 34 de la loi du 29 juillet 1881, les diffamations ou injures contre la mémoire des morts ne peuvent être poursuivies que dans le cas où les auteurs de celles-ci auraient eu l'intention de porter atteinte à l'honneur ou la considération des héritiers, époux ou légataires universels vivants; l'indication qu'une personne était de son vivant membre d'une loge maçonnique n'est pas de nature, même si elle est inexacte, à porter atteinte à son honneur et à sa considération; elle n'est pas d'avantage outrageante ou injurieuse; l'action des héritiers n'est donc pas fondée sur l'article 34 de la loi du 29 juillet 1881. Mais l'écrivain ou l'historien qui relate des faits inexacts sur la vie privée d'une personne décédée engage sa responsabilité envers les parents de celle-ci lorsque la publication ainsi effectuée leur cause un préjudice; il en est ainsi lorsqu'une information affirme d'une manière inexacte qu'un chanteur était franc-maçon; la publication d'une telle information sur la vie privée d'un chanteur décédé qui a, de son vivant, toujours proclamé publiquement son attachement à la liberté, à l'indépendance à l'égard de toute institution, à la critique générale de toute obédience, et à une certaine forme d'anarchie, cause un préjudice moral important à sa veuve et à ses enfants; elle est de nature à remettre en question l'intégrité intellectuelle, ainsi que le sens et la portée de l'ensemble de la pensée de cet artiste et à conduire ses admirateurs à se détourner de la mémoire de celui qui aurait mené une vie privée en contradiction avec ses prises de position publiques, ce qui cause un dommage moral à raison de la souffrance engendrée par la dévalorisation de la personne de leur défunt époux et père, ainsi que de la suspicion quant à la sincérité de celui-ci; la publication d'une information inexacte sur la vie privée de cet artiste cause un préjudice moral à ses héritiers, qui doit être réparé sur le fondement de l'article 1382 du code civil"

Enfin, penser à lire le Canard Enchaîné de cette semaine, qui rappelle  que les deux prétendants à la tête du Parti Socialiste (Cambadélis et Désir), se livrent un second combat, un peu moins politique.
Il s'agit de savoir lequel des deux à le casier judiciaire le plus rempli.

Qu'est-ce qui est le mieux?
Le recel d'abus de biens sociaux ou le recel d'abus de confiance?
Le coeur des socialistes balance...

Bon. Bien sûr, le Canard Enchaîné a utilisé 24 lignes sur 2 colonnes pour taper sur les bandits socialistes, et 48 lignes sur 2 colonnes pour taper sur "Marine Le Pen la faschîmste", qui a l'inconvénient d'être honnête.

Il faut bien ce qu'il faut.

PLG.

20120605: Contenu d'un récent crachat destiné au député Jacques Myard:
  "Vous n’avez rien à faire ici, ici c’est une terre arabe, c’est une terre appartenant aux musulmans, ce n’est pas une terre française (NDLA: le macaque parle de Sartrouville, dans le département des Yvelines). Vous êtes des racistes, des sionistes, vous devez partir . »
Alors voilà.
Que la gôche laisse faire ce genre de saloperie de macaque, et ils verront ce qu'il va se passer dans pas longtemps...

PLG.

PS: Gérard Charasse dira peut-être que je "cherche à faire peur"...