lundi 30 avril 2012

Du balai Sarkodie!

(A moins de vouloir l'élir pour lui permettre d'éviter les tribunaux - le pauv' pt'tit chou!)

Par conséquent une seule solution: serrer les dents et mettre un bulletin "Hollande" dans l'urne.
Sarkozy pourrait avoir le meilleur programme du monde, jamais je ne voterais pour lui.
Il est impossible de faire confiance à un individu pareil.
Je pourrais voter pour n'importe qui d'autre que Hollande pourvu qu'il soit honnête et opposé à Sarkozy.


20120501:
Découverte de la profession de foi de Sarko pour le 6 mai.
Même si le fait qu'il doive passer devant les tribunaux supplante toute autre considération, un certain nombre de points valent le détour.
Par exemple l'"obligation pour les bénéficiaires du RSA de travailler au moins 7 heures par semaine." => l'idée est que les bénéficiaires du RSA sont des tire-au-flanc auxquels il s'agit de mettre un bon coup de pied au c..
Et c'est vrai que la plupart du temps un jeune diplômé chômeur contraint de faire valoir ses droits au RSA se dit: "je préfère largement toucher 400,00 Euros par mois et regarder la télé toute la journée plutôt que gagner 1800,00 Euros en allant travailler dans une entreprise en CDI."
Eh oui.
De nos jours les jeunes sont comme ça!
D'ailleurs ça continue très fort puisque, dans le même volet, pour "revaloriser le travail", Sarkozy propose "l'exonération des heures supplémentaires et des droits de succession". (Si-si! vérifiez!).
Ca aussi c'est bien vu.
Exemple: "Je suis Jean-Eudes De Monfion. Je vote Sarkozy de telle manière qu'aucune partie de l'argent que Père me réserve lorsqu'il passera à l'Orient Eternel ne puisse bénéficier à la société. C'est normal puisque ce butin ne doit rien de rien à la populace. J'applaudis des deux mains."
Pour les heures supplémentaires: au lieu d'embaucher on va faire travailler Conchita un peu plus.
Et puis ce qui plaît bien, c'est cette capacité à taper sur les bénéficiaires du RSA lorsqu'une entreprise comme Total, qui est la 1ère capitalisation boursière française, la 14ème entreprise mondiale, et qui a dégagé bénéfices sur bénéfices au cours des dernières années, ne paie pas d'impôt sur les sociétés.
On peut imaginer le nombre de postes de fonctionnaires (en particulier dans la Police, dans l'Armée, et dans la Justice) qui auraient pu être sauvés si Sarkozy n'était pas ce qu'il est...

A savoir une prostituée qui n'a jamais su faire autre chose que se mettre à genoux devant Bettencourt ou Rothschild, afin de glaner une poignée de cacahuètes pour lui-même et permettre à Bettencourt ou Rothschild d'être encore plus riche.
Et au peuple d'être encore plus pauvre.

J'espère bien que tu iras en taule.

PLG.

PS: extrait du numéro 333 du journal "Faits & Documents": ""Avec le président Hollande, je (NDLA: Thierry de Montbrial, membre de la Commission Trilatérale, président-fondateur de l'Institut français des relations internationales - aligné sur le bloc américano-israélien) ne vois pas des interventions militaires dans un front uni associant la France avec le président Obama et le premier ministre Cameron." Selon cet expert, à la lumière du chaos lybien, un gouvernement socialiste refusera de participer à une intervention militaire contre le régime syrien et ne cautionnera pas une attaque unilatérale contre l'Iran."

20120503:
Jean-François Copé a réaffirmé mercredi qu'il n'y aurait "jamais de discussion ou de négociation avec les leaders du Front national". (AFP)
Il est surprenant qu'une personne comme Jean-François Copé, d'origine juive et qui se déclarait "juif non pratiquant" il y a quelques années, embarque le parti dont il est secrétaire général sur une telle pente politique.
"Nous ne tiskuterons chamais avec les zou-zommes tu Front Nazional!"
J'ai une idée pour toi Copé: faire voter une loi imposant aux membres du Front National le port d'un logo jaune.
Comme ça, quand tu les croiseras dans la rue, tu sauras que tu ne dois pas discuter avec ces masses inférieures.

20120505: Conseils de lecture du jour: cet article et celui-ci. (J'ignorait que La Banque Mondiale avait embaucher un journaliste de "La Montagne" pour rédigé ces articles, d'ailleurs.)
On relèvera particulièrement ce passage (démenti cinglant à la thèse de la primauté de l'économique sur le politique):
Des pays comme le Botswana, le Chili, le Costa Rica et la Slovénie, dont la maîtrise de la corruption est aujourd'hui semblable à celle de nombreux pays riches industrialisés, constituent un démenti à l'opinion très répandue qu'un pays doit d'abord devenir riche pour s'attaquer à la corruption. La recherche fondée sur une banque de données portant sur la gouvernance dans le monde et couvrant 200 pays montre qu'en réalité, c'est l'inverse qui se passe : l'amélioration de la gouvernance et de l'état de droit et la maîtrise de la corruption améliorent le revenu national par habitant.
(...)
Les recherches de l'Institut de la Banque mondiale montrent que plusieurs pays qui se sont attaqués à la corruption et ont renforcé l'état de droit ont vu leur revenu national quadruplé et la mortalité infantile chuter de 75 pour-cent. « C'est ce que nous avons appelé « la règle des 400 pour-cent de bénéfice de la gouvernance », » dit Kaufmann.

lundi 16 avril 2012

Votons quand même


Je viens de recevoir une lettre d'un lecteur qui préfère garder l'anonymat.

Voici ce qu'elle dit:

"Cher Monsieur Letouffet,

Je suis un lecteur régulier de votre blog que j'aime beaucoup.
Dans ma boite aux lettres, je viens de trouvé les professions de foie des candidats à l'élection présidentielle et le problème et que je ne sais pas pour qui je vais voté dimanche parce que je suis très pris par mon travail, au commissariat.

Aidez-moi s'il vous plé.
"

Voici ma réponse:

"Cher Monsieur,

Merci pour votre lettre, que j'ai lue avec attention.
Trois possibilités s'offrent à vous:
1) Si vous êtes sain de corps et d'esprit, je vous conseille de voter Marine Le Pen.
2) Si vous êtes atteint de gauchisme aigu, et que la simple prononciation du nom "Le Pen" vous cause des remontées acides et des crises de psoriasis pustuleux, je vous suggère de limiter les dégâts en votant Eva Joly. Premièrement, votre penchant pour les partouzes géantes judéo-arabo-négroïdo-homosexuelles sera largement satisfait. Deuxièmement, force est de reconnaître que le reste du programme d'Effa Choly est très pon.
3) Si vous avez récemment créé une start-up sur Mars, je vous conseille de voter Jacques Cheminade (vous décrocherez forcément des marchés publics).

En espérant avoir répondu à vos interrogations, veuillez agréer, monsieur, mes salutations les meilleures."

J'en profite pour donner un petit coup de pouce à la candidature du pingouin Jean-Luc Mélenchon, qui déclare à l'alinéa 7 de son article "Liberté", je cite: "Lutte contre la corruption et les lobbys, indépendance de la justice placée sous la protection du Parlement." (J'ai recrépi tout le mur de ma cuisine avec le cookie qui était dans ma bouche).
Pas mal non plus: Sarkozy qui "protège les plus fragiles" en combattant les "inégalités". (C'est en dernière page. D'ailleurs, si vous lisez bien, la syntaxe est redoutable: "Je veux combattre trois inégalités qui fragilisent la France: celle des territoires ruraux où l'accès aux soins sera garanti et qui seront équipés en très haut débit; celle des femmes (...)". Du reste, sur le fond, c'est très pertinent aussi: "Ah-là-là Monique... Ma sclérose en plaques me fait bigrement souffrir... Encore heureux que j'ai acheté la Free Box!").
En ce qui concerne Hollande, j'ai trouvé 4 professions de foi dans l'enveloppe... C'est très socialiste. Effectivement, en mettant chacun 4 bulletins "Hollande" dans l'urne dimanche prochain, il y a des chances que Gromou soit présent au deuxième tour...

Suspense.

20120420: conseil de lecture du jour: cet article (absolument passionnant!)
A noter qu'une analyse plus poussée de la problématique évoquée est proposée ici: vidéo scientifique balèze et ici: "Tragédie & émotion"

20120426: Mû par une impulsion mystérieuse, je me rends sur le site de République Solitaire, le parti politique de Dominique de Villepin ( 5 adhérents).
Surprise!
Petit mot doux d'un certain "Guillaume Baudet", qui l'air de rien, crache à la gueule des électeurs du Front National. (C'est-à-dire moi, par exemple.)
« Le Front National est incompatible avec la République et ses idées ne sont pas respectables, indique Guillaume Baudet.
Là je me dis: attends. Ce monsieur veut probablement dire: "certaines idées du Front National". Pas toutes. Un simple abus de langage, sûrement. Ce monsieur n'est pas en train de dire que je suis un moins-que-rien parce que mes idées sont représentées au mieux par le FN. (Oui j'ai plus tendance à m'identifier à mes idées qu'à mes chaussures. C'est comme ça.)

En fait non.

Cet espèce de petit pou stalinomorphe continue tranquillement: « Tout candidat, au nom d’un intérêt électoral de court terme, reprenant des thèses défendues par Marine Le Pen ou ne se prononçant pas clairement pour leur faire barrage, se disqualifie immédiatement pour rassembler les Français ! »,

Il est vrai qu'en matière de rassemblement, Dominique de Villepin a montré la voie...
Un modèle!
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a fallu "l'empêcher de se présenter" à la présidentielle: en culminant à 0,02 % des intentions de vote dans les sondages, la concurrence tremblait de tous ses membres.

Mais monsieur Baudet porte bien son nom, en tout cas.
Il avait choisi un beau cheval pour la course aux présidentielles!

PLG.

20120428:
"La campagne du premier tour a été indigente. Celle du second devient indigne."
- Qui c'est qui parle ? Benoît XVI? Le Dalaï-Lama?
- Mais non! C'est Jacques Chirac - même si on n'est pas d'accord avec lui, on comprend qu'il puisse se permettre d'être aussi hautain et méprisant. Ce n'est pas n'importe qui après tout: deux fois président de la république, ancien maire de paris, etc... Il y a quand même du monde qui a voté pour lui au cours des décennies précédentes!
- Quand même. Il est gonflé.
- Comment? C'est pas Chirac? Qui?... De Villepin?... Non.... C'est une blague!?!

Le combat contre la logique des idées simples, de la peur et de la force, c'est l'engagement de toute ma vie politique (...).
C'est vrai qu'en vivant dans le seizième arrondissement et en appelant Firmin pour que Firmin conduise monsieur au cabinet Grobourges & Cie dans la Rolls-Royce blindée de monsieur, le risque de se faire taper sur la gueule par une bande de roumains dans le RER B est très réduit. Par conséquent on risque beaucoup moins de déraper vers un simplisme de mauvais aloi - du genre: "il faut foutre dehors ces espèces de poux qui nous pillent et qui nous respectent d'autant moins qu'on les laisse faire."
Et puis en matière de dissuasion nucléaire, par exemple, je suis sûr que De Villepin a toujours fait des pieds et des mains pour qu'on envoie nos SNLE à la casse.

Je ne supporte pas l'hystérie générale qui s'est emparée de l'élection dans laquelle le peuple français est pris en otage par six millions d'électeurs en colère.
Tout à fait.
L'expression "prise d'otages" n'est pas abusive.

Au FN, pour mieux convaincre, on met du SEMTEX dans les maisons des électeurs à convaincre.
C' est bien connu.

Les responsables politiques ne cessent de se laisser creuser l'écart entre le discours et les actes, nourrissant la rage et le désenchantement. Le FN n'est que le produit dérivé de ce mensonge généralisé.
C'est ça.
Traduction. "Le Front National est un épiphénomène. Le Front National se nourrit de la rancoeur, du désespoir et de la souffrance. Le Front National est soutenu par 6 millions de loosers aigris, aveuglés par des arguments populistes fachomorphes".
Que faire alors?
Aller chez Total.
Quand Total finance, tu ne votes plus Villepin par hasard.
 
Je ne comprends pas pourquoi Le Monde laisse une tribune à un type comme De Villepin qui n'a aucune légitimité démocratique puisqu'il n'a jamais été élu.
Ou alors à ce compte là il faut laisser une tribune à Soral, à Dantec, à Bouteldja, à mon chat, etc.
Cela m'aurait beaucoup plus intéressé d'avoir l'avis d'un type comme Cheminade dont le programme, mine de rien, est représentatif des idées de 90 000 personnes.
(Uniquement pour 2012 d'ailleurs!)
Mais c'était peut-être une stratégie du Monde pour discréditer le Canard Enchaîné, qui affirmait perfidement que De Villepin ne s'était pas présenté non pour cause de défaut de signatures, mais pour cause de défaut d'intentions de vote...

PLG.

vendredi 13 avril 2012

A droite toute!



"Nicolas Sarkozy a opposé jeudi soir sur France 2 le "mépris le plus cinglant" aux accusations lancées par la candidate écologiste Eva Joly concernant un éventuel financement de sa campagne de 2007 par la milliardaire Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal.
(...)
La candidate écologiste à l'Elysée a assuré mercredi sur France 2 qu'il existait des "présomptions concordantes et précises" contre Nicolas Sarkozy dans les affaires Bettencourt et Karachi et que c'était "une "anomalie de pouvoir solliciter un second mandat" quand on est "cerné" comme lui "par des affaires judiciaires".
(...)
"Et quand vous vous faites l'écho de ce qu'elle a dit, vous apportez des éléments, vous lui demandez des faits et à ce moment, je m'expliquerai!" a conclu M. Sarkozy.
" (AFP)

Concernant le "mépris" affiché par Sarkozy, il n'y a rien à en dire.
Ce n'est pas nouveau.
Ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut s'en étonner.

Ce qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, c'est le dernier passage: "demandez des faits et à ce moment je m'expliquerai."

Eh bien si d'aventure un journaliste échoue sur ce modeste petit blog, je lui suggère de poser à Monsieur Xavier Musca, actuel secrétaire général de l'Elysée, une question toute simple: comment se fait-il qu'un courrier recommandé daté du 26 mai 2011, à son attention, comportant la copie d'une LR adressée au DPSD le 06 mai 2011 et la copie d'une LR adressée au président du CNOM le 29 mars 2011, n'ait obtenu aucune réponse? alors que le courrier en question n'a aucun aspect politique ou polémique et n'émane que d'un simple citoyen souhaitant être rassuré sur son état de santé mentale? (Ledit citoyen est en effet convaincu de la réalité d'un comportement inacceptable de l'actuel président du CNOM, comportement ayant été couvert par Sarkozy. Comme le citoyen se dit: "Il faut que je sache si je suis fou ou non", il envoie une petite lettre recommandée au secrétaire général de l'Elysée. Histoire de ne pas enquiquiner directement le Surhomme hôte de ces lieux.).

Voilà.
Si le journaliste en question peut me tenir au courant?

PLG.

PS:
je tenais à signaler au commissaire de police Stéphane Guérin que le président de la cour d'appel de Riom doit être encore plus cinglé que moi, puisque j'ai remporté une victoire totale contre le RSI en date du 08 novembre dernier. Par conséquent il faudrait sûrement faire DEUX demandes d'hospitalisation sous contrainte au préfet: une pour le juge et une pour moi.


20120414:


Bon appétit Jakubowicz. (A mon avis, d'ailleurs, c'est que le début. Si-si... Crois-moi!)

lundi 9 avril 2012

A gauche toute!



Le 22 avril prochain, votez...

... Jean-Luc Mélenchon!

Jean-Luc Mélenchon?
Un vrai révolutionnaire.
Un vrai politicien INDEPENDANT de tous les autres partis et de toutes les forces d'Argent.

En effet, le révolutionnaire Jean-Luc Mélenchon est entré au Grand Orient de France en 1983 (ce dont il ne s'est jamais caché, et ce qui lui a évité le pathétique d'un aveu contraint et forcé à cause de journalistes perspicaces).

Voici quelques autres révolutionnaires du Grand Orient de France, auxquels Jean-Luc est lié par un double serment de secret et de solidarité ("Je promets d'aider mes frères et de les secourir. Je préfère avoir la gorge tranchée plutôt que de trahir ce serment." -cité par Me Patrick Rizzo, avocat du juge d'instruction Jean-Pierre Murciano, dans le cadre de la comparution de ce dernier devant le Conseil Supérieur de la Magistrature, le 22 mars 2000 -il fut toujours intégralement blanchi).

1) Le révolutionnaire Xavier Bertrand, membre de l'UMP et ministre sarkozyste toujours en liberté. ("Les loges n'ont jamais retenu personne, en vertu d'une règle tacite selon laquelle un initié le reste, même une fois qu'il a raccroché ses gants blancs."; Cophie Coignard, Un état dans l'Etat, page 31).
2) Le révolutionnaire sénateur socialiste René Teulade, condamné l'an dernier à 18 mois de prison avec sursis et 5000 Euros d'amende pour abus de confiance.
3) Le révolutionnaire sénateur radical de gauche (pro François Hollande) Jean-Michel Baylet, condamné à deux reprises pour abus de biens sociaux.
4) Le révolutionnaire milliardaire de l'UMP Serge Dassault, condamné pour corruption.

Pour le reste, passez un appel à Guy Arcizet pour que Le Grand Manitou reconnaisse les siens dans cette petite liste, et donne les noms des autres va-nu-pieds révolutionnaires du CAC 40 membres de son club de gratte-mimines.

Au nombre des propositions de Jean-Luc Mélenchon, figure la régularisation de tous les sans-papiers.
Cet ouvrier humaniste et généreux, toujours soucieux de joindre le geste à la parole et de montrer l'exemple, a donc décidé hier (c'est un scoop!) d'héberger personnellement dans son modeste 76m carrés parisien:

1) Le petit-fils caché d'Amin Dada (entré secrètement en France et contraint de vivre clandestinement à Château Rouge chez sa mémé)












2) Deux malheureux membres d'Al Qaida au Maghreb Islamique (entrés secrètement en France pour fuir la misère, et contraints de vendre des bombes pour survivre).





Tonton Jean-Luc va vous préparer de bons petits plats mes chéris!

PLG.

samedi 7 avril 2012

Quel est le problème?



"Aux électeurs du Front national, je dis que je comprends votre souffrance mais le vote FN ne résoudra aucun des problèmes" pour lesquels "vous voulez une solution", a affirmé le président-candidat, ajoutant que "chaque vote FN profitera à la gauche". (AFP)

C'est ça.
En somme, l'électorat FN c'est la cour des miracles.

Du genre: " Il fait un temps pourri aujourd'hui... C'est foutu pour le match de pétanque. Je peux laisser les béquilles au placard. Y'en a vraiment marre!... Allez. Moi je vote Marine Le Pen."

D'ailleurs, en relisant bien l'article, on se demande ce qui préoccupe le plus Sarkozy: la souffrance des électeurs FN ou celle de l'UMP le 22 avril prochain?

A titre personnel, il fut un temps où je souffrais. (Probablement moins que les juifs, bien sûr, mais un peu quand même). Eh bien d'après Sarko, c'est pour ça que je vais voter Marine Le Pen dans quinze jours. Il n'y a pas d'autre raison. Le Front National a honteusement exploité ma profonde souffrance en me faisant miroiter des tas de trucs, et comme je suis con comme un balai je n'y ai vu que du feu.



Mercredi dernier, j'étais en train de lire "La Montagne" dans le train, et je suis tombé sur un article intitulé: "Bettencourt: Sarkozy a démenti tout financement électoral illégal." et en gros caractères: "Quel est le problème?"

Je me suis dit: "Enfin. Voilà quelqu'un qui s'intéresse à mes problèmes et qui va pouvoir les résoudre."

Petit extrait: "[Patrice de Maistre] est la première personne incarcérée dans ce dossier. Mais la justice s'intéresse aussi à deux retraits de 400 000 Euros chacun, effectués depuis les comptes suisses de Liliane Bettencourt en février et avril 2007, en pleine campagne électorale. La justice s'étonne en particulier de la concomitance entre l'un de ces retraits de fonds, le 5 février 2007, et un rendez-vous, deux jours plus tard, entre de Maistre et Eric Woerth, qui était alors le trésorier de Nicolas Sarkozy."

Un rien les étonne ces juges...
Pourquoi chercher la petite bête?
C'est pourtant simple!

A partir de la fin janvier 2007, Patrice de Maistre se met à trouver Eric Woerth très sympathique.
Il se dit comme ça: "Quel homme sympathique cet Eric Woerth!... Et si je l'invitais à dîner?"
Il choisit un bon restaurant, puis, comme il s'est décidé à offrir un excellent dîner à monsieur Woerth, il dit: "Bon. Je vais aller retirer deux-cent-soixante plaques à Genève."

Voilà.
C'est tout.

Mais forcément, étant donné que dans la Justice ils sont obligés de manger à Flunch tous les jours, ils ont fini par en perdre le sens commun...


PLG.